Patrimoine

SwissLife France nomme son nouveau CEO

Tanguy Polet deviendra le nouveau CEO de SwissLife France à compter du 1ermars2021.,
tanguy-polet-swiss-life.jpg
 -  STEPHAN KNECHT

Swiss Life France, filiale hexagonale de l’assureur suisse, vient d’annoncer la nomination de Tanguy Polet,en tant que CEO et membre du directoire du groupe SwissLife. Actuellement membre de l'équipe de direction en tant que « directeur division Clients et transformation digitale», il prenda ses nouvelles fonctions le 1er mars prochain.Il succède à Charles Relecom, qui quittera toutes ses fonctions exécutives après 45 années au sein du groupe helvète, dont les 12 dernières en tant que CEO de SwissLife France. Charles Relecom restera membre du conseil d’administration de SwissLife France, en qualité de président, et mettra également son expérience à profit dans le cadre de mandats en dehors du groupe. «En séparant les fonctionsde président non exécutif et de directeur généralexécutif, Swiss Lifeest en ligne avec les préconisations émises en juillet dernier par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution)», précise l’assureur dans un communiqué.

Tanguy Polet a occupé divers postes au sein du groupe SwissLife depuis 2005. Entre 2005 à 2008, il a d’abord été membre du comité exécutif de SwissLife Belgique en tant que directeur commercial et marketing, puis CEO de SwissLife Luxembourg de 2008 à 2010, avant de rejoindre la France en 2010, où il est devenu CEO de SwissLife Banque Privée et membre du comité exécutif de SwissLife France. Depuis 2015, Tanguy Polet est directeur de la division Clients et transformation digitale, en charge notamment des opérations de SwissLife France. Le nouveau patron de Swiss Life France a également travaillé à l'échelle du groupe au sein de divers comités, notamment le market management board, le distribution board, le product board et le communications & marketing board.

«Tanguy Polet mettra au profit du directoire du groupe sa connaissance du marché français de l’assurance, son expérience de direction dans différents pays, mais aussi sa compréhension des enjeux de la transformation digitale au service des attentes des clients et de leurs conseillers»,a commenté dans la missivePatrick Frost, CEO du groupe SwissLife.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...