Réévaluer les risques : les CGP reprennent la main

La crise du Covid-19 a bouleversé tous les scénarios de croissance et oblige désormais les investisseurs à passer en revue l’ensemble de leurs patrimoines. Comment les conseillers en gestion de patrimoine peuvent-ils aider leurs clients privés à passer au mieux cette période inédite ?
Pour y répondre, L’Agefi Actifs et les principales associations professionnelles, vous proposent 4 web-conférences dédiées aux CGPI durant toute la semaine.
Hier, vous avez pu assister à la secondeweb-conférence sur l’allocation d’actifs, animée par Jérémie Gatignol, chef du service Patrimoine de l’Agefi. Ce matin, une troisème web-conférence portantsur l’assurance vie, animée par Jean-François Tardiveau, rédacteur en chef de l’Agefi Actifs, accompagné de cinq intervenants, vous a apportéles éléments clefs pour comprendre ce sujet.
Demain, la quatrième et dernièreweb-conférence portera sur la réévaluation des risques. Elle aura pour objectifs de répondre à quatre interrogations majeures dans le contexte actuel :
- Quel conseil financier adopter en période de crise ?
- Quels impacts à la crise sur les portefeuilles des clients privés?
- Quels arbitrages recommanderpour trouver du rendement dans les prochains mois?
- Quel accompagnement en matière d‘appréhension des risques effectuer auprès de ses clients privés?
Nous vous attendons nombreux.Inscrivez-vous dès maintenant !
Pour rappel, cette semaine sera clôturée par la cérémonie de remise de prix des Coupoles de la Distribution, qui mettront à l’honneur les meilleurs acteurs de la distribution.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions