Patrimoine

Philippe Vayssettes nommé directeur général de Barclays France

Dans le même temps que la finalisation de son opération de cession de ses activités de banque de détail et de gestion d’actifs en France à AnaCap Financial Partners, Barclays France a annoncé la nomination de Philippe Vayssettes à sa direction générale. Il sera épaulé par Nicolas Hubert, nommé au poste de directeur général délégué. Barclays France ambitionne de devenir «un acteur de référence dans la gestion du patrimoine de clients aisés».

Philippe Vayssettes était précédemment président du directoire de la banque Neuflize OBC depuis 2008. Entre 2001 et 2007, il a été directeur général de l’activité Grandes Entreprises et Institutionnels – Country Administrative Officer d’ABN Amro en France. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur des grands projets Groupe chez ABN Amro et de Directeur Général Adjoint de la Banque OBC. Il a commencé sa carrière à la Banque Indosuez.

Nicolas Hubert a, de son côté, travaillé pendant près de 20 ans dans le secteur financier et a notamment été Gérant en charge de l’activité auprès des institutions financières de la Banque Lazard ainsi que Managing Director de Blackstone en France.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...