Paris-Dauphine lance son école Assurance

Dauphine a lancé le 7 Janvier l’Ecole Dauphine Assurance, en présence de Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine, de Pascal Demurger, Président du Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance, d’Eric Lombard, Directeur général de Generali France et de Bernard Spitz, Président de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances.
L’Ecole Dauphine Assurance se présente comme le pôle d’excellence de l’Université de l’Assurance visant à répondre aux demandes en compétences des entreprises du secteur et miser sur l’innovation en créant une synergie forte entre les enseignants-chercheurs de l’université Dauphine et les professionnels de l’assurance.
Plusieurs typologies de formations. L’offre de formation de l’l’Ecole Dauphine Assurance est regroupée au sein de son campus de la Défense.
Plus de 500 étudiants suivent la dizaine de formations qui la composent : masters actuariat ; droit des assurances ; gestion de patrimoine et banque privée ; asset management ; assurance et gestion du risque ; magistère Banque, Finance, Assurance (BFA) ; ainsi que l’Institut des Assurances de Paris et le MBA CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances).
Entre 60 et 100% des étudiants signent un CDI quelques mois après l’obtention de leur diplôme, selon les rapports de l’HCERES (Haut Conseil pour l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur), indique l’Université.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions