Olifan Group intègre deux nouveaux cabinets
Olifan Group vient d’intégrer deux cabinets, sur Bordeaux et Orléans, portant à neuf le nombre de structures l’ayant rejoint et compte ainsi 18 associés et 30 collaborateurs. Cette société de conseil en stratégie patrimonial privilégie les alliances avec des cabinets disposant d’une expertise et/ou de portefeuille clientèle, la taille de la cible étant secondaire puisqu’il peut s’agir d’entreprises ayant entre 25 et 50 millions d’euros d’encours. Elle chiffre ainsi aujourd’hui à 450 millions d’euros ses encours et est en discussion avec d’autres cabinets.
Les conseillers détiennent un nombre de parts d’Olifan proportionnel à la valeur de leur entreprise. Ils perdent ainsi le statut de TNS pour celui de salarié. L’entreprise est dirigée par sespartnerset chacun d’eux reste l’interlocuteur référent de ses clients.
Audit patrimonial et offre financière. «Nous sommes à 1/3 de notre croissance. Nos deux axes forts de développement se portent sur l’audit patrimonial et notre offre de gestion financière» souligne Patrick Levard, partner. Il s’agit donc de se concentrer sur le cœur de métier du conseil patrimonial en apportant une plus-value au client, facturée.
Centralisé à Aix en Provence, le département d’audit compte aujourd’hui six personnes. Olifan Group facture cet audit 2000 euros lorsqu’il porte sur le patrimoine personnel du client, 4000 euros lorsqu’il comprend aussi le patrimoine professionnel. La société table sur plus de 200 audits pour 2015. De même en matière financière, Olifan Group souhaite se distinguer à travers son offre, misant sur la technicité et la rigueur de sa sélection. La société a fait le choix de rompre avec la traditionnelle gestion financière de type « profilée », commune à de nombreux établissements financiers. «Le cœur de notre approche consiste à élaborer notre offre de gestion financière en fonction du profil du client et non à adapter le portefeuille de chacun de nos clients à une offre standardisée et industrialisée» remarque Patrick Levard. Et là aussi, elle facture des frais de gestion complémentaire au client.
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