Nominations
AVOCAT
, FIDAL
YVES DE SEVIN, 62 ans, devient président du directoire de Fidal. Il entre chez Fidal en 1983 à Reims comme conseil juridique stagiaire puis intègre le bureau du Mans en 1990 en tant que directeur du service fiscal. Sa progression l’amène, en 1999 à la tête de la direction régionale de Nantes. Elu membre du directoire avec pour principale mission la supervision des directions techniques du cabinet en 2008, il devient en 2012, directeur général, en charge du développement des activités à l’international.
, REGIS LASSABE, 65 ans, est nommé directeur général de Fidal. Il rejoint le cabinet en 1978 comme conseil juridique stagiaire puis prend en 1983 la direction du bureau d’Angoulême avant d’être promu à la tête de la direction régionale de Bordeaux en 1990 puis de celle d’Aquitaine-Limousin en 2006. Il est élu en 2008 membre du directoire dont il devient président en 2012.
, ASSURANCE
, LA BANQUE POSTALE
SARAH BOUQUEREL est nommée directrice générale de La Banque Postale IARD, directrice adjointe du pôle assurance de La Banque Postale et membre du comité de direction générale. Commissaire contrôleur des assurances au sein de l’Autorité de contrôle prudentielle, elle rejoint en 2007 la direction financière du groupe AXA comme chargée d’affaires en fusions/acquisitions et prend la responsabilité du corporate finance sur la zone Asie/Etats-Unis en 2009. Nommée directrice du contrôle de gestion vie, assurance de personnes et banque d’AXA France en 2012, elle devient, en 2015, directrice générale déléguée de Natio Assurance fonction qu’elle cumule en 2016 avec celle de directrice commerciale et relation client d’AXA Direct France.
, BANQUE
, CRÉDIT AGRICOLE
CHRISTIAN VALETTE, 58 ans, est nommé directeur général du Crédit Agricole Nord de France. Il effectue l’essentiel de sa carrière chez groupe Crédit Agricole. Il entre au Crédit Lyonnais en 1984 et effectue un parcours varié au sein de la banque. Il passe en 1997 à la direction des ressources humaines au siège à Paris puis devient en 1999, directeur régional d’Alsace Nord Lorraine à Strasbourg. En 2002, lors de la fusion avec le Crédit Agricole, il est nommé à Bordeaux, cadre dirigeant du groupe, en charge du Grand Sud-Ouest. Il devient en 2007, directeur général en Corse puis à la Réunion. Il exerce par ailleurs différents mandats au sein des filiales nationales, comités et commissions du groupe.
, GESTION D’ACTIFS
, AMIRAL GESTION
PIERRE-ANTOINE DOOR, 42 ans, est nommé responsable des relations investisseurs institutionnels d’Amiral Gestion. Consultant de 2000 à 2008 pour le compte de CDC AM, Maaf Assurances, BNP Paribas CIB, Natixis AM. Il participe ensuite au développement de Tocqueville Finance jusqu’en 2014 puis de Métropole Gestion jusqu’en 2017.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions