Patrimoine

Matignon Finances renforce son ingénierie patrimoniale

Valérie Berbonde-Zeller et Sophie de Buhren arrivent toutes les deux en provenance de Mirabaud Gestion.
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
valerie-berbonde-zeller-et-sophie-de-buhren.png

Décidément, le transfert de personnel de Mirabaud Gestion vers Matignon Finances n’en finit plus ! Après avoir annoncé en février dernier lerecrutementdequatre gérants privés de la filiale de Miravaud & Cie, la société de gestion Matignon Finances vientdedévoiler que deux autres avait fait le même chemincourant 2019. Il s’agitde Valérie Berbonde-Zeller et Sophie de Buhren. Les deux ingénieurs patrimoniaux ont rejoint la société spécialisée dans la gestion d’actifs pour compte de tiers et la gestion de fortune pour créer le service d’Ingénierie patrimoniale dédiée à une clientèle privée haut de gamme.

Valérie Berbonde-Zeller a débuté sa carrière en 1989 en tant qu’avocat fiscaliste chez Arthur Andersen, puis chez Unofi en 1994. En 1998, elle devient directeur adjoint de l’ingénierie patrimoniale de Rotshchild & Cie Banque, puis rejoint en 2006 la société de gestion Mirabaud Gestion, filiale du groupe bancaire suisse Mirabaud & Cie pour créer et animer l’Ingénierie patrimoniale.

De son côté, Sophie de Buhren a débuté sa carrière en 2000 chez Rothschild & Cie au sein de l’ingénierie patrimoniale, puis rejoint en 2006 la société de gestion Mirabaud Gestion pour créer et animer l’ingénierie patrimoniale.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...