Patrimoine

LFDE poursuit son engagement sur le climat

La société de gestion rejoint l’initiative Climate Action 100+.
climat-iceberg-credit-un.jpg

La Financière de l’Échiquier (LFDE) a annoncé mercredi 5 février qu’elle avait rejoint l’initiative Climate Action 100+, première coalition d’investisseurs mondiaux à l’origine d’engagements collaboratifs avec les plus grands émetteurs de gaz à effet de serre du monde. Le but de cette initiative est d’inciter ces entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, en ligne avec les objectifs de l’Accord de Paris, à améliorer leur gouvernance climatique et accroître la transparence de leur reporting climatique.

Climate Action 100+réunit à ce jour 410 investisseurs (41.000 milliards de dollars d’actifs sous gestion) engagés dans un dialogue direct avec 160 entreprises représentant 80% des émissions industrielles mondiales. L’initiative a été lancée avec le soutien des Principes pour l’Investissement Responsable (UN PRI), auxquels LFDE a adhéréen2008.

« La gestion d’actifs a un rôle essentiel à jouer en orientant les capitaux vers les entreprises qui préparent le monde de demain. En anticipant les risques de transition et les risques physiques liés au changement climatique auxquelles elles pourraient être exposées, les entreprises assurent leur pérennité et leurs performances futures»,commente dans un communiquéOlivier de Berranger, directeur général délégué en charge de la gestion d’actifs pour LFDE.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...