Patrimoine

Les professions financières bénéficieront bien du Prêt Atout

Garanti par l’Etat, ce prêt pourra couvrir l’équivalent de 25 % du chiffre d’affaires 2019 constaté.
Rédacteur en chef L'Agefi Patrimoine/Gestion Privée
stock market tilted
 -  mark huls - Fotolia

L’ensemble des CGP, des CIF et des courtiers crédit/immobilier en France pourront bien avoir accès auPrêt Atout délivré par BPI France. «L’exclusion concerne uniquement les entités financières comme le précise l’article 511-1 du Code monétaire et financier et non les professionnels que nous représentons», a indiqué Didier Kling , président de la Chambre Nationale des Conseils Experts Financiers (CNCEF).

Des doutes étaient apparus la semaine dernière qui avaient conduit lesassociations (CNCGP, Anacofi, CNCEF...)à monter au créneau auprès de BPI France ou de Bercy. Les représentants des CIF et des CGP ontrapidement obtenul’assurance du gouvernement que leurs adhérents pourraient bien en profiter.

Garanti par l’Etat, ce prêt pourra couvrir l’équivalent de 25 % du chiffre d’affaires 2019 constaté — soit l’équivalent d’un trimestre d’activités — ou du dernier exercice clos. Accessible à toutes les entreprises réalisant jusqu’à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires ou plus, les dossiers bénéficieront d’un taux fixe ou variable très faible, sans aucun remboursement exigé pendant la première année. De même, aucune garantie sur les actifs de la société (ou de son dirigeant) ne sera demandée.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...