Patrimoine

Les primes de partage du profit au plus haut pour les salariés des entreprises du SBF 120

Selon le 7ème « Baromètre du partage du profit » Eres, les primes de partage du profit versées par les entreprises du SBF120 atteignent un nouveau record historique en 2018 à 5,2 milliards d’euros.
Euro Bank notes, Euros-billets
Euro coins  - 

Les premiers résultats de la 7e édition du « Baromètre du partage du profit » Eres indiquent qu’en 2018, l’ensemble des primes de partage du profit (participation, intéressement, abondement PEE/PERCO) distribuées par les entreprises du SBF120 se sont élevées à plus de 5,2 milliards d’euros, un record depuis 2012, date de création du baromètre. Entre 2012 et 2018, le total des primes versées a ainsi connu une hausse de près de 20 % dans le SBF120. Par ailleurs, toujours selon l’étude, en plus des primes de partage du profit, le montant versé aux salariés actionnaires français est estimé à 610 millions d’euros de dividendes.

La prime moyenne de partage du profit dans le SBF120 s’élève donc à 4.243 euros par salariés en 2018, un montant moyen en hausse de 2 % par rapport à 2017 (4.143 euros par salarié).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...