Les dernières nominations du patrimoine 670
SOCIÉTÉSDE GESTION
QUILVEST AM
Il débute en 1994 chez Kredietbank Brussels au sein de l’équipe commerciale clients institutionnels et devient market maker spécialiste des futures et obligations souveraines. Il est nommé stratégiste en investissement - gérant de portefeuille taux et convertibles au sein de KBC AM Luxembourg en 1997. Il intègre KTL Luxembourg AM en 2008 où il occupe successivement les postes de directeur des portefeuilles institutionnels et directeur de la gestion taux, directeur de la multigestion et directeur de la gestion et du développement institutionnels. Il exerce en 2014 les fonctions de directeur KBL Group de la recherche taux, puis directeur KBL Group de la gestion taux.
A PLUS FINANCE
ALEXANDRA ABERGEL, 29 ans, arrive au sein de l’équipe commerciale d’A Plus Finance en tant que responsable des relations partenaires.
Elle effectue des stages comme sales junior chez Edmond de Rothschild AM et occupe, dès 2012, le poste d’analyste et d’assistante gérants au sein du family office Square Capital à Londres, avant d’intégrer YCAP AM en qualité de chargée du développement commercial.
ROCHE-BRUNE AM
STEPHANE FRAENKEL, 53 ans, nouveau responsable de la gestion, actions internationales de Roche-Brune AM.
Il débute en tant qu’ingénieur dans la haute technologie au Japon, puis se tourne vers la finance et plus particulièrement la gestion d’actifs chez Oddo Securities au sein de l’équipe d’analystes financiers sell-side comme responsable du pôle technologique, puis chez Flinvest pendant six ansen tant que dirigeant mandataire.
SCHRODERS
Il exerce pendant cinq ans chez UBS à Zurich, puis passe deux ans chez Warburg Invest à Hambourg en qualité de gérant de portefeuille d’obligations convertibles européennes, avant d’intégrer Man en 2012 et de prendre la fonction de responsable de la gestion du fonds Man Convertibles Europe pour Man Investments AG.
UNIGESTION
Après avoir démarré sa carrière en 1995 au sein de l’équipe de recherche actions d’Amérique latine d’Oppenheimer & Co, elle rejoint en 1997 San Paolo IMI en tant qu’analyste actions senior, spécialisée dans les actions d’Europe du Sud du secteur TMT, avant d’être nommée responsable de la recherche pour le secteur européen des télécoms chez ING Barings en 1999. Elle exerce également pour JPMorgan Cazenove comme analyste des actions européennes de petites et moyennes capitalisations de 2003 à 2006 et devient analyste des marchés émergents mondiaux chez Allianz Global Investors.
LYXOR
Il entame sa carrière en 1999 au sein de l’équipe commerciale chargée de l’obligataire chez Société Générale, avant d’intégrer ABN Amro en 2001. Il rejoint Lyxor en 2006 et prend en charge les relations avec les investisseurs institutionnels en Suisse francophone et à Monaco, spécialisé dans les hedge funds et la gestion active.
CPR AM
Après avoir commencé sa carrière en 2000 chez Selftrade, il rejoint en 2002 la Société Générale AM comme consultant informatique, puis travaille à partir de 2004 pour Axa IM en tant qu’ingénieur produits et intègre Lyxor AM Paris en 2007 où il exerce diverses fonctions dont celle de responsable du marketing et de la stratégie.
BANQUES PRIVÉES
JPMORGAN
Il exerce chez Neuflize OBC, puis Oddo & Cie à partir de 2007 comme conseiller en investissement et banquier privé senior entre 2009 et 2015.
Il travaille chez Edmond de Rothschild Capital Partners, IFE Mezzanine et Lazard, puis occupe pendant quatre ansla fonction de gérant pourla banque privée Edmondde Rothschild.
BANQUE NEUFLIZE OBC
Il dispose de vingt-huit ans d’expérience dans le secteur bancaire et entame sa carrière en 1986 à la Banque Indosuez, puis intègre Manufacturers Hanover Bank à Londres en qualité d’opérateursur les dérivés de taux.
Il entre en 1991 chez Deutsche Bank comme trésorier en France, puis responsable du financement du groupe à Francfort et coresponsable du département FIG DCM à Londres pour l’Europe. Il rejoint en 2002 ABN Amro et exerce en tant que responsable du département FIG pour la France en 2008. Il intègre ensuite le comité de direction de RBS Global Banking & Markets
et occupe le poste de directeur en charge du FIG et de la clientèle institutionnelle pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Il entre en mars 2015 chez Neuflize OBC comme directeur du département clientèle institutionnelle en France et membre du comité de direction de la banque.
Il possède vingt ans d’expérience dans le secteur bancaire. Il débute en 1993 à la Banque OBC comme comptable OPCVM, puis reprend en 1996 le suivide la trésorerie au sein du middle-office, avant d’être promu sous-directeur à la clientèle privée en 1999en qualité de banquier.
Il rejoint en 2007 LCF Edmond de Rothschild Banque en tant que sous-directeur à la direction de la clientèle privée puis, de retour en 2009 à la Banque Neuflize OBC, il prend la fonction de directeur à la direction commerciale.
IMMOBILIER
FÉDÉRATION FRANCAISEDE L’INTERNET IMMOBILIER
Il exerce des fonctions commerciales de 1998 à 2000 au sein du Figaro Médias, puis participe fin 2000 à la création et prend la direction générale d’Explorimmo.com et d’Explorimmoneuf.com en 2003. Il contribue en 2006 à la création d’Adenclassifieds, devenue Figaro Classifieds, et y occupe le poste de directeur délégué immobilier. Spécialiste de l’immobilier sur internet, il est administrateur de la FF2I depuis 10 ans.
SOCIÉTÉ D’INVESTISSEMENT
ACG MANAGEMENT
Sa carrière professionnelle débute en 1998 au sein des équipes de distribution des Caisses d’Epargne. Nommé chef de projet marketing Zebank en 2000 dont il participe au lancement, il intègre en 2005 Rothschild et Cie Gestion en tant que responsable des partenariats pour Sélection R. Il occupait depuis 2008 le poste de directeur commercial et d’associé d’A Plus Finance responsable des levées de fonds sur les FCPI, FIP et investissements en direct et en charge également des SOFICA de la gamme A Plus Image. Il était, depuis 2012, chargé des levées OPCI auprès d’une clientèle d’investisseurs institutionnels.
INSTITUTION
AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE
SOPHIE BRESNY est nommée chef du service investigations de l’Autorité de la concurrence.
Elle devient en 1995 enquêtrice à la Direction nationale des enquêtes de concurrence. Inspectrice principale en 2004, elle intègre la direction régionale de Champagne-Ardennes comme chef du service des enquêtes de consommation et de pratiques commerciales restrictives de concurrence. De retour à la DNEC en 2006, elle encadre une division d’enquêteurs jusqu’en 2008, passe ensuite un an et demi au Sénégal et travaille pour l’ONG américaine Tostan à Dakar. A son retour en France en 2010, elle est nommée adjoint au directeur du SNE-CSCE. Elle était, depuis 2013, adjointe au chef du bureau 6B télécoms médias biens et services culturels à la DGCCRF.
JEROME VIDAL est nommé adjoint au chef du service des concentrations de l’Autorité de la concurrence.
Inspecteur principal de la DGCCRF, il devient expert national détaché à la direction de la concurrence de la Commission européenne. Il est ensuite conseiller aux affaires européennes du président de l’Autorité de la concurrence, puis rapporteur permanent au service des concentrations avant de prendre la tête de la Brigade interrégional d’enquêtes de concurrence de Lille, puis de l’ensemble des services de contrôle de concurrence de la région du Nord-Pas-de-Calais.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions