Patrimoine

Les banques traditionnelles rattrapent leur retard en matière de digitalisation

Selon la dernière étude du cabinet Colombus Consulting «Vers une expérience digitale de la Banque», seulement 44% des banques proposent à leurs prospects l’ouverture d’un compte courant sans avoir à se déplacer en agence. Si la tendance est à «l’autonomisation» du client avec la mise en place d’agences en ligne pour les opérations courantes, les banques se concentrent sur la mise en place d’applications mobiles: 56% d’entre elles en proposent à leurs clients. Les banques utilisent les réseaux sociaux comme SAV. 35% d’entre elles utilisent Facebook pour la gestion de la relation client mais c’est Twitter qui reste le réseau le plus utilisé. Ce sont les banques traditionnelles qui sont les plus présentes sur les réseaux sociaux«avec, en moyenne, une présence sur 12 réseaux sociaux par acteur, contre 6 pour les banques en ligne», indique l’étude.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...