Patrimoine

Le premier salon de rencontres - assureurs-assurés - se tiendra à Paris le samedi 15 novembre

Enfin une initiative pour amener les particuliers à changer de regard sur l’assurance. Le samedi 15 novembre 2014 se tiendra la 1ère édition du Salon de l’Assuré au Palais des Congrès de Paris. Ce rendez-vous généraliste propre au secteur de l’assurance est inédit en France. Il invite assureurs et assurés à répondre à la proposition «Gagnons à nous connaitre» en leur offrant un lieu d’échange et de proximité.

Organisé à l’initiative conjointe d’agéa, fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance, et de Jacques et Louis-Christian de Baudus, journalistes et spécialistes de l’assurance, le Salon de l’Assuré a vocation à réunir tous les acteurs de l’assurance en un même lieu en plaçant clairement pour la première fois l’assuré au centre de l’évènement.

«Santé, scolarité, retraite, logement, emploi, …les assurances sont omniprésentes dans le quotidien des particuliers, de leur naissance jusqu’à leurs obsèques. Pourtant, ce secteur d’activité, dynamique et pourvoyeur de formations et d’emplois, reste méconnu et mal-perçu par les Français. Le Salon, pensé comme une journée «porte-ouvertes» aux assurés, vise à faire bouger les lignes et à changer le regard sur l’univers de l’assurance », explique Jacques de Baudus, à l’origine de l’idée.

Le salon proposera 3.700 m² d’exposition entièrement gratuits avec découvertes ludiques, pédagogie et conseilsur les assurances et leurs métiers.

Pour cette première édition, les organisateurs prévoient une quarantaine d’exposants et attendent environ 5.000 visiteurs.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...