Patrimoine

Le Conseil national des barreaux lance le « Cloud privé des avocats »

Ce cloud est une «plate-forme d’échanges et de stockage qui donne aux avocats les moyens de garantir, de manière absolue, à leurs clients le secret professionnel et la confidentialité des correspondances et ainsi de respecter leurs obligations déontologiques».

Le Conseil national des barreaux (CNB) s’est rapproché de SFR Business pour proposer cette solution logicielle «dont l’accès est réservé aux seuls avocats inscrits en exercice, leur permet de déterminer les données qu’ils désirent chiffrer. Qu’elles soient écrites, vocales ou au format vidéo, les données sont totalement sécurisées. Elles sont cryptées avec un niveau de chiffrement élevé et des droits d’accès restreints».

Cet outil sera accessible via l’Espace sécurisé des avocats qui réunit le bouquet de services réservé aux avocats inscrits à un barreau français. Concernant cette interface, «le Cloud privé des avocats, le portail e-Acte, le service «e-Barreau» ainsi que le service de gestion de vos délégations «e-dentitas» seront prochainement disponibles par l’intermédiaire de cette interface», précise le site internet ebarreau.fr.

Communiqué, 10 mars 2016

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...