Lancement du premier Salon « Les Ingénieurs & la Finance »
Le 19 octobre prochain, L’AGEFI Emploi & Wallfinance organisent le premierSalon «Les Ingénieurs & la Finance» à la Maison des Polytechniciens.
Plus de 300 participants sont attendus ainsi qu’une vingtaine de partenaires institutionnels (entreprises, établissements de formation et associations de professionnels). A l’heure des Fintech, le rôle et l’importance des ingénieurs dans le secteur financier est en pleine évolution. Entre l’arrivée de nouveaux métiers (Big Data,…), la digitalisation des entreprises et les évolutions réglementaires, les recruteurs n’échappent pas à une tension certaine quant au recrutement des profils ingénieurs.
Une approche de spécialiste ayant fait ses preuves. Forte du succès du Salon des Métiers de la Gestion du Patrimoine l’année dernière, le groupe L’AGEFI a décidé de lancer un second concept focalisé sur la population des Ingénieurs. «L’idée est de reprendre tous les ingrédients ayant fait le succès de notre premier salon: sélectivité des candidats, événement à taille humaine dans un lieu prestigieux…Mais aussi de les adapter à une nouvelle problématique de recrutement pour nos partenaires» confie Adrien Bouvier, Directeur de L’AGEFI Emploi.
Banques, Compagnies d’assurance, Cabinets de conseil, mais aussi entreprises de la Fintech, ont répondu favorablement à cette nouvelle initiative.
Le digital au service de la rencontre «physique». Avec la création d’une plateforme web de mise en relation, candidats et entreprises pourront entrer en contact avant l’événement et fixer de véritables entretiens lors du salon. Ainsi, les entreprises pourront sélectionner en amont, les profils qu’elles estiment les plus intéressants et les candidats pourront, de leur côté, manifester leur intérêt pour leurs entreprises favorites. «En plus du classique stand, nous mettons à disposition du partenaire une salle dédiée où il pourra rencontrer les candidats présélectionnés sur la plateforme. Le ROI du Salon doit être vraiment quantifiable », conclut Adrien Bouvier.
Une activité à part entière pour L’AGEFI Emploi. En cette fin d’année 2015, ce sont donc 2 Salons de Recrutement spécialisés qu’organiseront L’AGEFI Emploi et WallFinance, puisque la seconde édition du Salon des Métiers de la Gestion de Patrimoine se déroulera quant à elle le 30 novembre prochain à Paris. Cette activité évènementielle complète parfaitement l’activité digitale du groupe avec les sites d’emplois agefi-emploi.fr et wallfinance.com.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions