Patrimoine

La Mondiale Europartner nomme son directeur général

Loïc Le Foll accède à la fonction de directeur général de l’entreprise et succède à Fabrice Sauvignon, sous réserve de l’accord du Commissariat aux assurances luxembourgeois,

Spécialisée dans l'élaboration de solutions d’assurance-vie destinées à une clientèle patrimoniale européenne, La Mondiale Europartner a annoncé la nomination de Loïc Le Foll à la fonction de directeur général de l’entreprise à compter du 31 octobre 2018. Il succède à Fabrice Sauvignon, sous réserve de l’accord du Commissariat aux assurances luxembourgeois, et exercera ses fonctions sous la responsabilité de Jean-Marc Crestani, membre du Comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, des projets et de l’organisation, et Président de La Mondiale Europartner.

Loïc Le Foll est actuaire de formation et titulaire d’un « Master of business administration » (MBA) de la London Business School. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur des assurances dont plus de la moitié à Luxembourg dans le développement de l’assurance patrimoniale, précise un communiqué. Il débute en 1995 au Royaume-Uni en tant qu’actuaire produit et marketing au sein de Scottish Provident International. En 1997, il devient Directeur et Partenaire de LLF International puis il occupe les fonctions de Directeur des produits et des solutions patrimoniales chez Lombard International Assurance en 2006 et Directeur général adjoint de Swiss Life Luxembourg en 2012. Il rejoint La Mondiale Europartner en qualité de Directeur commercial en juin 2017.
,

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...