La Banque Postale est satisfaite de son année en assurance et gestion d’actifs
Lors de l’annonce de ses résultats, mardi 25 février, La Banque Postale a indiqué que les encours sous gestion des filiales du pôle gestion d’actifs sont en hausse de 3,5 % à 150 milliards d’euros. Le PNB est en progression et atteint 134 millions d’euros (+ 11,9 % par rapport à 2012).
La collecte nette de La Banque Postale Asset Management atteint plus de 900 millions d’euros hors CNP, portée par le dynamisme de la clientèle institutionnelle et malgré la décollecte constatée sur le segment des particuliers.
Elle affiche un niveau d’encours supérieur de 4,5 milliards d’euros par rapport à 2012.
La Banque Postale Gestion Privée portée par la croissance de l’offre de mandats en assurance-vie, a vu sa collecte nette s’élevait à près de 380 millions d’euros, soit une hausse de 63 % par rapport à 2012.
Tocqueville Finance enregistre un PNB stable à 14,3 millions d’euros. Après un début d’année en demi-teinte, la collecte s’est redressée au second semestre 2013.
Les frais de gestion restent stables à 68 millions d’euros. Le résultat d’exploitation est ainsi en forte progression, s’établissant à 66 millions d’euros, soit une hausse de 27,2 %.
Le secteur assurance poursuit son dynamisme commercial avec une progression de près de 16 % du nombre total de contrats.
L’année 2013 est marquée par la fin du déploiement de l’offre de produits d’assurance santé dans le réseau de La Banque Postale et par la poursuite du développement de l’activité d’assurance IARD.
Le chiffre d’affaires de La Banque Postale Prévoyance affiche une croissance de 8 %,
grâce à la bonne performance de la prévoyance individuelle (près de 2,7 millions de contrats) et à la poursuite de la croissance de l’activité d’assurance emprunteur.
Les frais de gestion du secteur assurance augmentent de 11 % sous l’effet Le résultat brut d’exploitation du pôle assurance augmente de plus de 21 % par rapport à 2012 et s’établit à 60 millions d’euros.
En 2014, La Banque Postale lancera deux nouvelles offres d’assurance vie haut de gamme.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions