KBL Richelieu recrute neuf nouveaux collaborateurs
KBL Richelieu, qui compte 2,25 milliards d’euros sous gestion fin 2016 vient d’annoncer l’arrivée d’un Directeur Clientèle Privée, de trois Banquiers Privés, de deux Assistantes, d’un Gérant de Portefeuilles Sénior, d’un Spécialiste Crédit-Origination et d’un Compliance Officer.
Dominique Malbec, Directeur de Clientèle Privée, est diplômée de la Chambre de Commerce de Paris, elle a successivement occupé chez HSBC Private Bank France, les fonctions de Fondée de pouvoir, Responsable Administratif Front et Banquier privé UHNWI (Ultra High Net Worth Individual).
Guillaume Hue, Banquier Privé, est titulaire d’un Master 2 Gestion de Patrimoine de l’Université d’Auvergne Clermont 1, il a débuté son parcours professionnel en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine à la Société Générale, puis Conseiller en Banque privée chez la Société Générale Private Banking.
Olivier Thugnet, Banquier Privé, a suivi une formation bancaire « Marchés des Particuliers » et un diplôme 2ème cycle en Gestion de Patrimoine de Paris Dauphine, il a occupé successivement les postes de Conseiller clientèle chez HSBC Paris, Gestionnaire de portefeuille Grands Comptes à la Banque Postale, Banquier Patrimonial Sénior chez ODDO Banque Privée, puis Banquier Privé chez LCL Banque Privée.
Adam Farouk, Banquier Privé, a mené une première carrière de footballeur professionnel aux Pays-Bas qu’il est contraint d’interrompre sur blessure. Il se reconvertit dans la gestion de patrimoine. Titulaire d’un diplôme de Gestion de Patrimoine au CFPB de Paris, il devient Consultant indépendant en ingénierie patrimoniale et membre du cabinet Vaillance Conseil. Il intègre ensuite HSBC France comme Conseiller Clientèle haut de gamme, puis Conseiller en Gestion de Patrimoine Clientèle résidente et internationale. Il s’attachera, entre autres, chez KBL Richelieu, à accompagner les sportifs professionnels dans leurs investissements financiers.
Sabine Diaz, Assistante Banquier Privé, est diplômée AES (Administration Economique et Sociale) et BP Banque, elle a occupé les postes d’Assistante de Gestion puis Assistante de Direction Gestion de Fortune au sein de Vega Finance ainsi qu’Assistante Commerciale au sein de la Banque Privée 1818.
Isabelle Giraud, Assistante Banquier Privé, a d’abord suivi une formation bancaire (Brevet de Banque et ITB), puis son parcours professionnel passe par Vernet Valor puis le CCF Banque Privée Internationale en tant qu’assistante dans différents services (gestion clientèle résidente, juridique, marketing-communication) avant d’intégrer HSBC Banque Privée au département Marketing-Communication puis Assistante commerciale au département Clientèle Privée résidente.
Emmanuel Paolini, Gérant de Portefeuilles Sénior, est titulaire d’une Maîtrise Sciences et Techniques Comptables et Financières, puis d’un DESCF de l’Université d’Aix Marseille, Il a débuté son parcours professionnel chez Cortal Consors (groupe BNP Paribas) comme Desk Manager Bourse, Responsable du Service Conseil Actions puis Directeur Administration Commerciale. Il occupe ensuite la fonction de Gérant de Portefeuilles Conseillés chez B*Capital (groupe BNP Paribas) puis chez SwissLife Banque Privée et Société Générale Private Banking.
Chloé Lim, Spécialiste Crédit-Origination, est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion (programme international), elle a occupé les postes de Chargée de Clientèle Institutionnelle chez BNP Paribas, de Chef de Projet chez UBS AG (Bâle, Maastricht, Londres, Paris) puis d’Adjointe au Responsable du Département Crédit chez UBS France Private Banking, avant de rejoindre le Credit Suisse France Private Banking en tant que Responsable du Département Crédit au sein de la Direction des Engagements.
Annabelle Langlais, Compliance Officer, est diplômée du Master 2 Droit des Assurances de l’Institut des Assurances de Paris et du Master 2 Juriste Financier de Paris Dauphine, Annabelle a commencé son expérience professionnelle en contrat d’apprentissage chez Natixis au sein de la Direction de la Conformité pendant une année. Elle a ensuite occupé la fonction de Compliance Officer chez HSBC France Commercial Banking.
Plus d'articles du même thème
-
Le Crédit Agricole renforce sa banque privée en Suisse
La filiale de gestion de fortune de la banque verte, Indosuez Wealth Management, va acquérir Banque Thaler, un spécialiste suisse du domaine. -
J. Safra Sarasin a collecté 750 millions de francs en 2024
Le groupe suisse J. Safra Sarasin, qui a fait parler de lui début mars avec son projet de rachat de 70% du danois Saxo Bank, vient de publier son rapport annuel 2024. -
Banque Richelieu France accueille une nouvelle banquière privée
Avec pour mission de développer un portefeuille de clients fortunés, Emmanuelle Salvi-Metz rejoint l’équipe de banquiers privés de Banque Richelieu France.
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions