CGPI : Signature d’un partenariat entre CNP Assurances et Nortia
Le groupe CNP Assurances et Nortia, plateforme CGPI, annoncent la signature d’un accord de distribution de l’offre patrimoniale de CNP Assurances.
Cette convention de partenariat de courtage consiste à développer le portefeuille CGPI de CNP Assurances et de Nortia.
Dans ce cadre, CNP Patrimoine, structure dédiée à la clientèle patrimoniale de CNP Assurances, associera son savoir-faire en ingénierie patrimoniale et financière aux capacités de distribution de Nortia et à son expertise historique en conception de solutions financières (notamment en unité de compte). Le partenariat bénéficiera également des innovations technologiques de Nortia qui a récemment intégré la signature électronique.
CNP Assurance, avec cet accord, poursuit ainsi la mise en œuvre de sa stratégie de développement sur le marché de la Gestion Privée en s’appuyant sur sa nouvelle offre patrimoniale et des partenaires-distributeurs d’envergure.
L’objectif de ce nouveau partenariat pour Nortia, est de permettre à son réseau de CGPI partenaires de bénéficier d’un grand nom de l’Assurance et ainsi, de se différencier sur le segment de la clientèle haut de gamme.
« Le développement du segment haut de gamme de notre activité épargne est l’une des priorités du Groupe, via CNP Patrimoine, notre entité dédiée à la clientèle patrimoniale. Notre stratégie repose notamment sur une politique de distribution sélective par l’intermédiaire de partenaires reconnus dont Nortia fait partie » déclare Frédéric Lavenir, directeur général de CNP Assurances.
« Depuis toujours Nortia conçoit et distribue des contrats d’Assurance Vie et de Capitalisation haut de gamme et innovants. Ce nouveau partenariat est pour nous l’occasion de poursuivre notre action et d’apporter une nouvelle offre à nos partenaires CGPI » commente Vincent Dubois, directeur général de Nortia.
Source : Communiqué de presse
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions