Carnet n°716
LEAD
SERVICES FINANCIERS
GROUPE SOCIETE GENERALE
BENOIT GRISONI est nommé membre du comité de direction du groupe Société Générale. Il effectue l’essentiel de sa carrière chez Boursorama. Il débute comme conseiller de clientèle au sein de Fimatex en 1998 avant de prendre la direction d’une équipe puis celle des services clients. Nommé directeur de Boursorama Invest, il intègre le comité exécutif, devient en 2006 directeur adjoint de Boursorama Banque avant d’exercer en tant que directeur en 2009. Directeur général adjoint depuis 2016 de Boursorama, il est depuis novembre 2017 directeur général.
LEAD
INSTITUTIONS
CONSEIL NATIONAL DES ADIMNISTRATEURS JUDICIAIRES & DES MANDATAIRES JUDICIAIRES
CHRISTOPHE THEVENOT, 53 ans, est élu président du Conseil national des administrateurs judiciaires et des mandataires judiciaires (CNAJMJ). Il entame sa carrière dans l’aéronautique au Canada puis exerce en cabinet d’administrateurs judiciaires et en cabinet d’avocats. Il fonde en 1997 sa structure, devenue récemment Thevenot Partners, dont il est associé-gérant. Il est administrateur judiciaire à Paris. Il était depuis 2016 vice-président du CNAJMJ.
ASSURANCE
ALLIANZ FRANCE
SYLVAIN CORIAT, 43 ans, membre du comité exécutif, responsable de l’unité technique et produits – assurances de personnes chez Allianz France. Il entame sa carrière chez Arthur Andersen puis rejoint en 2000 Generali France Assurances, où il prend la responsabilité du marketing. Il entre au groupe Axa en 2005 et supervise la réassurance vie du groupe, puis sa direction technique vie et devient directeur général d’Axa Global Life. Il est depuis 2010 directeur technique des assurances de personnes d’Allianz France et directeur de la succursale française d’Allianz Global Life.
FRANCOIS NEDEY, 57 ans, devient membre du comité exécutif d’Allianz France, responsable de l’unité technique et produits – assurances de biens et de responsabilité. Il fait l’essentiel de sa carrière dans le marketing et la distribution des services financiers. Il entre chez Axa France en 1999 comme directeur CRM, puis directeur du développement clients, avant de devenir directeur du développement des réseaux. Président du directoire d’Assinco chez April entre 2007 et 2008, il rejoint Allianz France en 2009 en qualité de directeur commercial du réseau des agents généraux d’Allianz France, puis directeur technique des assurances de biens et de responsabilité depuis 2013.
PASCAL THEBE, 56 ans, devient membre du comité exécutif, responsable de l’unité digital & market management d’Allianz France.Il commence sa carrière au sein du groupe Axa en 1986 et exerce comme directeur de la communication financière et des relations investisseurs de 1995 à 2000 et directeur général d’Axa France Solutions, entité d’Axa France en charge des fonctions techniques et marketing, de 2002 à 2008. Il entre chez Allianz France en 2009 en qualité de membre du comité exécutif, en charge de l’unité technique et produits.
INSTITUTIONS
AMF
ANNE-SOPHIE FIOR, 43 ans, devient directrice des ressources humaines de l’Autorité des marchés financiers. Elle entame sa carrière au cabinet de recrutement Kienbaum Executives Consultant pendant trois ans, puis intègre le cabinet de conseil Orga Consultants et intervient sur des missions en management des compétences et en accompagnement du changement dans le secteur bancaire jusqu’en octobre 2004, date à laquelle elle entre à la Caisse nationale des Caisses d’épargne en tant que responsable du département management de parcours nationaux à la DRH du groupe. Elle rejoint l’AMF en décembre 2007 et occupe la fonction de responsable du développement des compétences et des carrières, puis celle de directrice adjointe des ressources humaines en juillet 2015.
GESTION D’ACTIFS
LAZARD
ANDREA BOZZI, 50 ans, est nommé associé-gérant de Lazard. Fort de 30 années d’expérience en M&A, il débute sa carrière en 1990 chez Wasserstein Perella à New York, Londres et Paris avant d’intégrer Lazard en 1993 où il est promu associé-gérant en 2001. Responsable du M&A chez Crédit Agricole CIB en 2007, il rejoint en 2011 Credit Suisse comme responsable du M&A pour la France et le Benelux puis pour l’Europe du Sud et devient la même année coresponsable de la banque d’affaire.
FIDELITY INTERNATIONAL
MICHAEL GIBB devient directeur de l’investissement responsable chez Fidelity International. Il dispose de 17 ans d’expérience dans l’investissement. Après avoir démarré sa carrière comme gérant de portefeuilles actions Asie, il collabore avec de nombreuses sociétés de gestion telles que Martin Currie Investment Management, Credit Suisse et Gatmore Investment Managers.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions