CARNET AGEFI ACTIFS 729
ACCENTURE
, SERVICES
OLIVIER GIRARD, 53 ans, est nommé président d’Accenture en France et Benelux. Directeur de compte au niveau mondial pour un des leaders internationaux de la grande distribution, il rejoint Accenture en 1997 et devient responsable du secteur de la grande distribution pour la même région. Il devient en 2013 responsable du groupe d’activités Products en France et au Benelux.
, INSTITUTIONS
, AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS – AMF
ALEXANDRE NEYRET devient adjoint au directeur des enquêtes de l’AMF. Il débute à l’Inspection générale de Calyon (devenu CACIB) en 2005 comme inspecteur avant de prendre la fonction de structureur de produits dérivés actions. Il rejoint, début 2009, les équipes d’Axa IM à Tokyo, puis vers le milieu de l’année 2010 celles de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild à Shanghai.
, GROUPAMA ASSET MANAGEMENT
SERVANE DUFOREST, 48 ans, est nommée responsable de la gestion multi-asset de Groupama AM. Elle entre au sein du groupe BNP Paribas en 1999, puis devient en 2002 gérante de portefeuille pour BNP Paribas AM avant de rejoindre les équipes de gestion de FundQuest. Depuis 2011, elle occupe le poste de responsable de la multigestion directionnelle.
, ASSURANCE
, SIACI SAINT HONORÉ
OLIVIER LESBATS, 46 ans, rejoint Siaci Saint Honoré en tant que directeur de clientèle. Il est nommé en 2007, directeur adjoint du pôle commercial des grandes entreprises puis directeur des appels d’offres en 2011. Il intègre Axa Matrix Risk Consultant en 2012 en qualité de directeur commercial pour la France.
, UNION DES JEUNES AVOCATS DE PARIS
FRÉDÉRIC PERRIN est élu président de l’Union des Jeunes Avocats (UJA). Elève-avocat, il passe trois années au sein du département fiscalité financière du cabinet EY Société d’Avocats avant de rejoindre en 2015 le cabinet Lesage Avocats. Il intègre l’UJA de Paris en 2015. Membre élu de la commission permanente, il occupe successivement les fonctions de trésorier puis de premier vice-président.
, SOCIETE DE GESTION
, AMPLEGEST
JEAN-FRANCOIS DULCIRE, 55 ans, arrive au sein d’Amplegest comme gérant privé. Fondé de pouvoir clientèle privée au sein de la banque privée Neufize (groupe ABN Amro) en 1987, il rejoint en 1994 B*Capital et y occupe
, le poste de directeur adjoint et gérant privé jusqu’en 2006, date à laquelle il rejoint Tocqueville Finance où il assumait la fonction de co-directeur de la gestion privée après avoir occupé les postes de directeur adjoint et de gérant privé.
, DNCA FINANCE
SEBASTIEN LAUNAY est nommédirecteur juridiquede DNCA Finance. Il débute en 1997 chez Société Générale CIB au service juridique dédié aux produits structurés actions/indices/fonds et participe à la création et au développement de Lyxor AM avant de rejoindre SG AM. Il entre chez BNP Paribas CIB en 2011 et exerce en tant que responsable juridique dédié aux produits structurés de global markets, puis participe à la création des fonds de dette privée et actifs réels de BNP Paribas AM.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions