CARNET AGEFI ACTIFS 718
GESTION D’ACTIFS
FIDELITY INTERNATIONAL
ROMAIN BOSCHER, 45 ans, est nommé directeur Monde de la gestion actions, membre du comité exécutif (basé à Londres à compter du 30/04) de FidelityInternational. Fort de vingt-cinq ans d’expérience dans l’industrie de la gestion d’actifs, il passe onze ans chez Groupama Asset Management,occupant divers postes à hautes responsabilités, dont ceux de directeur général adjoint et de directeur des investissements. Puis il intègre Amundi Asset Management et exerce en qualité de directeur de la gestion actions.
,
CAPITAL INVESTISSEMENT
KKR
JACQUES VEYRAT devient senior advisor France de KKR. Après des débuts en 1989 au Comité interministériel de restructuration industrielle, à la direction générale du Trésor, il est nommé en 1991 secrétaire général adjoint chargé de l’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Asie et des questions financières au Club de Paris, puis conseiller technique du ministre des Transports en 1993. Entré en 1995 chez Louis-Dreyfus Armateurs, il en sera directeur général en 1997. Nommé en 1998 président de Neuf Telecom, il en devient président-directeur général en 2004, avant, en 2009, de prendre la présidence du groupe Louis-Dreyfus. En 2011, il rachète le fonds Louis Dreyfus Investment Group, devenu Eiffel Investment Group, et crée sa holding, Impala. Il est nommé président du CA du groupe Fnac-Darty en juillet 2017.
,
ASSURANCE
BNP PARIBAS CARDIF FRANCE
PASCAL PERRIER, 57 ans, nouveau directeur des activités de BNP Paribas Cardif France auprès des CGPI et des courtiers. Il effectue l’essentiel de sa carrière chez BNP Paribas Cardif, où il débute en 1994 au département des investissements et gestions d’actifs en tant que responsable du trading sur obligations et opérations à terme. En charge de la coordination internationale avec les filiales étrangères en 2001, il participe à partir de 2004 à la création du département épargne Monde, pour devenir responsable de la commercialisation et du développement des activités d’épargne pour l’Asie et l’Inde. En 2008, il est nommé responsable du développement mondial de l’épargne, intègre en 2009 le canal bancassurance en tant que directeur adjoint en charge du développement de la bancassurance à l’international et devient, en octobre 2013, président-directeur général en Pologne, fonction qu’il occupe jusqu’au 30 avril 2018.
HARMONIE MUTUELLE SUD-OUEST
CHRISTEL NGUYEN, 46 ans, directrice des ressources humaines d’Harmonie Mutuelle Sud-Ouest, a débuté en 1995 comme juriste chez Groupama Alpes-Méditerranée, puis, en 1997 à la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées. En 1998, à la Société française de Radiotéléphone, elle devient responsable juridique dans la construction de réseaux de télécommunications. Chargée de mission diversité en 2009 chez Vinci Energies Sud-Ouest, elle intègre en 2010 le groupe Elior, en qualité de responsable des ressources humaines.
GESTION D’ACTIFS
NN INVESTMENT PARTNERS FRANCE
SÉBASTIEN GARANDEAU, 41 ans, est nommé directeur de clientèle distribution de NN Investment Partners France. Spécialiste du développement commercial et de l’investissement, il devient responsable commercial offre bancaire chez Cortal Consors puis rejoint Invesco en qualité de responsable du développement commercial.
, ALLIANZGI
SÉBASTIEN PLOTON, 36 ans, nouveau high yield senior, AllianzGI. Fort de onze années d’expérience dans l’industrie financière, il entame sa carrière en tant qu’assistant trader actions chez Crédit Agricole CIB, puis intègre Allianz Global Investors deux ans plus tard en qualité d’analyste quantitatif. Il devient en 2010 gérant de portefeuille crédit high yield. Il était depuis 2015 gérant chez Amundi.
,
BANQUE DE DÉTAIL
CRÉDIT AGRICOLE DU FINISTÈRE
FRANCK BERTRAND, directeur général du Crédit Agricole du Finistère. Il débute dans la banque en 1985, passe vingt ans au sein du Crédit Lyonnais (devenu LCL) puis rejoint le monde des Caisses Régionales. Devenu, en octobre 2008, directeur général adjoint du Crédit Agricole de Loire-Haute Loire, il a intégré, depuis mars 2014, la Caisse Régionale d’Aquitaine en tant que directeur général adjoint.
,
,
FINTECH
NALO
ALBERT D’ANTHOÜARD, 33 ans, devient directeur de la clientèle privée de Nalo. Après une expérience chez Oddo-BHF Banque Privée,il intègre le groupe Neuflize OBC en 2015 comme banquier privé.
,
AVOCAT
FIDUCIAL LEGAL BY LAMY
JEAN-BAPTISTE CHANIAL est nommé associé spécialisé en droit de la propriété intellectuelle de Fiducial Legal by Lamy. Il exerçait précédemment en tant qu’associé au sein du cabinet Adamas.
, LACOURTE RAQUIN TATAR
DAMIEN LUQUE, 37 ans, entre chez Lacourte Raquin Tatar comme associé. Il exerce entre 2008 et 2014 dans l’équipe marché de capitaux d’Allen & Overy, puis est détaché au sein de l’équipe juridique d’AXA REIM SGP en 2012 et de l’équipe equity de Goldman Sachs Paris en 2010. Il était, depuis décembre 2014, membre de l’équipe services financiers de CMS-Francis Lefebvre.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions