CARNET ACTIFS 761
GESTION D’ACTIFS
ROBECO PARIS
KARIM CARMOUN, 44 ans, est nommé président de Robeco Paris. Après avoir commencé sa carrière en 1999 chez BNP Paribas Securities Services dans l’équipe clearing et tenue de compte, il est promu responsable de l’équipe opérations sur titres. Il rejoint, en 2002, Crédit Agricole en tant que conseiller patrimonial en banque privée puis est recruté par Fidelity en 2004 comme key relationships manager au Luxembourg puis en qualité de commercial à Paris. Chargé de la clientèle distribution à partir de 2007 puis de la clientèle assurancielle à partir de 2009, il devient commercial senior grands comptes en 2010. Il intègre, en 2014, le bureau parisien de Robeco France au poste de directeur et responsable de la distribution pour la France et Monaco puis est nommé dirigeant responsable la même année.
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT
PATRICK SIMION, 31 ans, devient directeur de cabinet du directeur général, BNP Paribas Asset Management. Assistant parlementaire au Parlement Britannique, il exerce à la direction générale du Trésor. Il rejoint en 2015, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) puis devient, en 2016, adjoint au directeur de la division expertise juridique, doctrine opérationnel et gestion complexe de la direction de la gestion d’actifs. Il était depuis septembre 2018, responsable des affaires publiques de BNP Paribas AM, fonction qu’il conserve. Il est également président du groupe de travail Brexit à l’Association française de gestion.
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT
NICOLAS LEPRINCE,39 ans, nouveau gérant du fonds EDR Fund Bond Allocation, équipe allocation d’actifs et dettes souveraines (à compter du 09/12/19), Edmond de Rothschild Asset Management. Il exerce entre 2004 et 2016, divers postes au sein de BNP Paribas Cardif, notamment dans les équipes de gestion obligataire. Il était depuis 2016, responsable de l’équipe de gestion obligataire de BNP Paribas Cardif en France.
JULIEN TISSERAND,33 ans, est nommé gérant du fonds EDR Fund Bond Allocation, équipe allocation d’actifs et dettes souveraines (à compter de janvier 2020), Edmond de Rothschild Asset Management. Analyste fixed income chez Schroders Investment Management à Londres en 2010, il rejoint en 2013 J.P. Morgan Asset Management, pour intégrer les équipes de recherches et stratégie en tant que quantitative macro researcher. Il exerçait depuis 2016 en qualité de gérant global fixed income chez JP Morgan Asset Management à Londres.
ASSURANCE
AON INTERNATIONAL SPACE BROKERS FRANCE (AON ISB)
GUILLAUME DE DINECHIN, 56 ans, rejoint Aon International Space Brokers France (Aon ISB) comme directeur général. Il entame sa carrière au Centre spatial guyanais de Kourou (CNES), avant de rejoindre l’Agence spatiale européenne au siège de Paris. Il entre ensuite chez Matra Espace en tant que responsable commercial du programme de navette spatiale européenne Hermes puis comme négociateur de contrats de satellites à l’export et rejoint la direction des affaires internationales comme directeur export en charge des régions de la Russie et du Moyen Orient. Il entre chez International Space Brokers en 1998 et prend en charge la conception et la mise en place de nombreux placements d’assurances pour des opérateurs civils et militaires de satellites de télécoms, observation de la terre ou navigation.
BEAZLEY FRANCE
CHARLOTTE TRIADOU entre chez Beazley France comme responsable sinistre pour les lignes spécialisées internationales. Avocate de formation, elle exerce la profession pendant plus de cinq ans dans des cabinets d’avocats parisiens. Elle était récemment référente produit cyber au sein de l’équipe risques financiers complexes d’AIG France.
KATIA MULLIERdevient directrice de la conformité, Beazley France. Elle participe à la création du département conformité et juridique au sein de MS Amlin où elle développe son expérience du marché de l’assurance du Lloyd’s après six années en tant que legal et compliance officer puis exerce chez Tokio Marine HCC en qualité de responsable juridique, risques et conformité pour l’Europe.
INSTITUTIONS
ASSOCIATION FRANCAISE DES BANQUES
OLIVIER PERALDI, 56 ans, est nommé directeur du département relations sociales, Association Française des Banques. Journaliste puis directeur de la communication de collectivités territoriales, il intègre le ministère des affaires sociales comme adjoint du délégué interministériel à la famille de 2004 à 2008. Il devient ensuite, par intérim, délégué interministériel à la Famille entre 2008 et 2010. Il sera conseiller auprès du ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique jusqu’en mars 2011, date à partir de laquelle il prend les fonctions de directeur général de la Fédération du service aux particuliers.
AVOCATS
FIDAL
PASCAL RABRE, est nommé of counsel chez Fidal. Il démarre sa carrière dans une brigade de vérification de comptabilité. Avocat depuis 1992, il exerce au sein du groupe Carrefour depuis 1995. Il a également présidé la Commission fiscale de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) jusqu’en juillet 2019.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions