CARNET ACTIFS 759
LEAD
ASSURANCES
LA MONDIALE
RENE RICOL, 68 ans, est élu censeur du conseil d’administration de La Mondiale. Après avoir été associé en cabinet d’expertise-comptable et d’audit, il crée, en 1987, Ricol & Lasteyrie dont il est président et associé-fondateur. Il a été président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes de 1985 à 1989, de l’Ordre des Experts-Comptables entre 1994 et 1998 et de l’International Federation of Accountants (IFAC) de 2002 à 2004. Médiateur du Crédit de 2008 à 2009, il a été Commissaire général à l’investissement de 2010 à 2012. Il est aujourd’hui, vice-président du Centre chirurgical Marie-Lannelongue.
CARNET
SOCIÉTÉSDE GESTION
COLLIERS INTERNATIONAL
ARNAUD BROUSSOU, 39 ans, devient président de CIIAM. Il démarre sa carrière chez CBRE Global Investors en 2004 et occupe les fonctions d’asset & fund manager, puis de directeur général délégué pour l’Allemagne et l’Autriche. Il entre, en 2011, chez AEW comme asset manager bureaux, avant de devenir responsable grands comptes en charge des mandats de trois clients institutionnels majeurs d’AEW en France. Il prend la tête, en 2018, du département asset management institutionnel d’AEW.
GREGOIRE DERAMECOURT, 35 ans, est nommé directeur général de CIIAM. Il démarre sa carrière en 2006 en fusions/acquisitions au sein du groupe Aviva puis chez Rothschild & Cie. Il rejoint, en 2010, le département corporate consulting & transactions services de JLL dédié aux utilisateurs. Asset Manager senior chez Aviva Investors Real Estate France en 2013. Il était depuis 2018 à la tête de l’asset management bureaux d’AEW, en charge de plus d’1,5 milliards d’arbitrages.
PHILIPPE RAVOIRE, 46 ans, rejoint CIIAM en qualité de directeur général délégué en charge de l’investissement. Il entre en 2005 chez Cushman & Wakefield et occupe successivement divers postes. Consultant en immobilier au sein de l’agence locative bureaux, il évolue ensuite vers le poste d’associate manager et responsable de grands comptes puis de directeur du département corporate services dédié aux utilisateurs. Il était depuis 2014, partner au sein du département capital markets.
TIKEHAU CAPITAL
ANNE MAILLE, 36 ans, est nommée responsable de la conformité et du contrôle interne de Tikehau IM. Auditeur interne au sein de Candriam (groupe New York Life), compliance officer chez AXA REIM SGP, Anne Maillé devient adjointe RCCI au sein de Primonial REIM.
SWISS LIFE ASSET MANAGERS FRANCE
EDOUARD FAURE est nommé responsable de la gestion high yield chez Swiss Life Asset Managers France. Il entre chez Swiss Life Asset Managers France en 2011 comme gérant junior au sein du pôle high yield puis évolue dès 2013 au poste de gérant high yield, qu’il occupe pendant six ans.
BLACKROCK
CEDRIC DUJARDIN, 42 ans, devient managing director dans l’équipe investissement immobilier (basé à Paris), de BlackRock. Il occupe diverses fonctions chez Gecina puis devient directeur investissements Europe chez Ivanhoé Cambridge. Il était depuis 2013, directeur des opérations immobilières pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez DWS.
AVOCAT
LPA-CGR AVOCATS
MARIE-LAETITIA DE LA VILLE-BAUGE
, est nommée counsel au sein du département environnement de LPA-CGR avocats. Avocate au barreau de Paris depuis 2005, elle exerce pendant quinze ans au sein du département droit public et environnement du cabinet Baker McKenzie.
CLIFFORD CHANCE
MATHIEU REMY devient managing partner du bureau de Paris de Clifford Chance. Il intègre Clifford Chance comme associé corporate/M&A en 2011.
ASSURANCES
SMABTP
SEBASTIEN ROUAULT,
, 43 ans, nouveau directeur régional Sud-Est de SMABTP. Il intègre le groupe SMA en 2000 comme gestionnaire sinistre construction au sein de l’unité de gestion de Rouen, puis occupe ensuite les postes de responsable règlements et responsable de l’unité de gestion de Rouen, avant de prendre en charge, en 2013 l’unité de gestion de Lille.
HISCOX ASSURANCES France
JULIE HUGUES est nommée responsable marché art et clientèle privée au sein d’Hiscox Assurances France. Après un début de carrière chez Hiscox à Londres dans le département clientèle privée, elle travaille, à partir de 2013, en tant que préventionniste pour Hiscox France, avant de prendre, en 2016, le rôle de responsable des visites de risque. Elle rejoint en 2018 l’équipe de Raphael Estades en tant que souscripteur développeur.
Plus d'articles du même thème
-
Le patron de BlackRock plaide pour la démocratisation des marchés privés
Larry Fink a publié sa lettre annuelle, qui évite toute mention des sujets d'ESG pour militer en faveur d'une meilleure accessibilité des marchés du non-coté, de dette privée, d'infrastructures ou encore de l'immobilier aux particuliers. Des domaines dans lesquels BlackRock a massivement investi en 2024. -
Qui sont les plus grands gérants d'actifs du monde ?
Le classement est largement dominé par des acteurs américains même si l’allemand Allianz ainsi que les français Amundi, Natixis et, bientôt, BNP-Axa IM, réussissent à tirer leur épingle du jeu. La prise en compte de la gestion de fortune met aussi en lumière le suisse UBS. -
BlackRock recrute une responsable des solutions de durabilité et de transition pour la région EMEA
La société de gestion américaine BlackRock a nommé Louise Kooy-Henckel en qualité de responsable des solutions de durabilité et de transition pour la région englobant l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA).
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions