CARNET ACTIFS 756
LEAD
AVOCATS
FRANKLIN
MICHEL SAPIN rejoint le cabinet Franklin en qualité de senior advisor. Il débute sa carrière au tribunal administratif de Paris avant de devenir député de la première circonscription de l’Indre entre 1981 et 1986, député des Hauts-de-Seine jusqu’en 1991 et à nouveau député de l’Indre de 2007 à 2012. Ministre délégué à la Justice de 1991 à 1992 puis ministre de l’Economie et de Finances jusqu’en 1993, il devient, entre 2000 et 2002, ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat puis ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue social de 2012 à 2014. Ministre des Finances et des Comptes publics jusqu’en 2016, il devient ministre de l’Economie et des Finances de 2016 à 2017. Il a par ailleurs exercé comme maire d’Argenton-sur-Creuse de 1995 à 2012 ainsi que président du conseil régional du Centre de 1998 à 2000 et de 2004 à 2007.
CARNET
AVOCATS
EY France
LIONEL BENANT, 55 ans, prend la responsabilité de l’activité juridique pour la France en tant que managing partner d’EY France. Après un début de carrière chez Arthur Andersen en 1988, il est nommé associé en 1997 puis rejoint EY société d’avocats en 2002 lors de la fusion des deux cabinets. Avocat fiscaliste, il a plus particulièrement développé une expertise dans le domaine de la transaction ainsi que des projets de réorganisations post-acquisitions.
LINKLATERS
PIERRE GUILLOT est nommé associé chez Linklaters. Il exerce pendant sept ans au sein du département droit public de Linklaters Paris puis travaille en tant que directeur de projets en charge des affaires juridiques au sein de Fin Infra, la Mission d’appui au financement des infrastructures, rattachée à la direction générale du Trésor.
JURIDIQUE
LEGALPLACE
GATIEN AUJAY est nommé responsable SEO de LegalPlace. Expert reconnu sur le secteur, il a exercé au sein de QIMA, Inspirational Stores, Le Figaro, Car&Boat Media et la place de marché européenne ManoMano où il était head of SEO.
INSTITUTIONS
AUTORITE DE LA CONCURRENCE
SARA DARLEY-REYGNER est nommée adjointe auprès du chef du service des concentrations de l’Autorité de la Concurrence. Elle intègre l’Autorité de la concurrence en février 2011 en qualité de rapporteure puis rejoint, en 2016, le service des concentrations où elle travaille sur divers dossiers importants.
GESTION D’ACTIFS
AXIOM ALTERNATIVE INVESTMENTS
BEDIS GHARBI, est nommé gérant de portefeuille (basé à Londres), Axiom Alternative Investments. Il démarre sa carrière en 1999 chez SG Capital Markets dans le département de crédit exotique où il est en charge de la gestion du portefeuille des corrélations de crédit et du trading de CS. Il occupe ensuite la fonction de responsable du desk de corrélations et DVA chez RBC Capital Markets entre 2005 et 2007 avant de devenir gérant de portefeuille crédit de SPQR Capital. En charge de la gestion du portefeuille des corrélations de crédit à la Deutsche Bank en 2009, il est nommé, en 2015, responsable des fonds crédit chez RiverRock à Londres.
EDMOND DE ROTHSCHILD ASSET MANAGEMENT
FIONA SOUTHALL prend en charge les relations Investisseurs des actifs réels d’Edmond de Rothschild Asset Management. Elle commence sa carrière en 2000 chez Arthur Andersen/Ernst & Young comme consultant avant de rejoindre, en 2003, le Institutional Client Coverage group à Merrill Lynch où elle est en charge du segment insurance/pension. Elle intègre en 2006 AXA Investment Managers et occupe diverses fonctions notamment dans l’équipe product specialist multi-asset puis dans celle des relations investisseurs de real assets.
DORVAL ASSET MANAGEMENT
JEAN-FRANCOIS BARALON intègre Dorval Asset Management en qualité de directeur général. Il exerçait précédemment en tant qu’executive managing director en charge de la distribution de Natixis Investment Managers International pour la France, la Belgique, le Luxembourg, Genève et Monaco.
AUDIT
PWC
CECILE DE LASTEYRIE SCHERK, 48 ans, est nommée directrice commerciale et marketing chez PwC France et Afrique francophone. Elle commence sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en 1996 en tant qu’auditeur spécialisée dans le secteur bancaire. Elle rejoint en 2001, Barep Asset Management comme responsable de l’audit interne puis du marketing et de la communication. Recrutée par Dexia Asset Management en 2005, elle occupe diverses fonctions notamment celle de directrice marketing et communication et de directrice commerciale France. Elle intègre en 2014, la Société Générale pour prendre la direction marketing de la banque privée internationale puis pour gérer un projet de marketing stratégique auprès de la direction générale du groupe.
ANNE-SOPHIE SIBOUT, 37 ans, devient directrice de la communication de PwC France et Afrique francophone. Chargée de mission mécénat, sponsoring et relations publiques chez Accord en 2004 puis attachée de presse en 2006, elle devient, en 2008, responsable relations presse et communication externe d’Accor France. Elle rejoint, en 2010, le groupe Edenred et y exerce la fonction de directrice relation presse puis celui de directrice relations presse et communication interne en 2011 et directrice de la communication en 2014.
SOCIETE D’INVESTISSEMENT
PIERRE VAURICE devient responsable de la recherche de Midcap Partners. Il exerce la fonction d’opérateur de surveillance aérienne dans l’Armée de l’Air française durant une dizaine d’années puis rejoint Oddo Midcap. Il exerçait depuis octobre 2015 au sein de l’équipe d’analyse de Midcap Partners.
CHARLES-LOUIS PLANADE est nommé partner chez Midcap Partners. Il débute sa carrière en 1999 à New York comme vendeur actions puis de retour en France en 2001, il cofonde GoodGame une startup cédée en 2003. Après avoir exercé chez Seventure, il entre chez Arkeon Finance en 2005, comme analyste financier puis responsable de l‘équipe en charge du suivi des secteurs des jeux vidéo et de l’environnement.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions