Patrimoine

Cap Ouest entraîne les indépendants du patrimoine à travers l’Atlantique

Thierry Scheur, fondateur du cabinet de conseil aux entreprises de gestion de patrimoine, concourra sur la prochaine Transquadra avec son bateau nommé « CGPI ». Une opération de communication originale pour la profession.
ths-2.jpg

L’Agefi Actifs, vous allez porter les couleurs de la profession des CGPI sur un voilier. Quel est pour vous l’intérêt de ce défi?

Thierry Scheur. - Beaucoup d’analogies peuvent être conduites entre la gestion de patrimoine et la navigation à la voile; tenir le cap, réduire la voilure, savoir tirer parti des courants et des vents portants, louvoyer pour être performant, conjuguer les expertises à bord,…. A partir de ce constat, l’idée m’est venue de mobiliser l’ensemble de la profession autour d’un projet de transatlantique et de participer à la prochaine Transquadra. Cette course, en solo ou en double, qui rassemble 100 équipages dont une bonne part d’anciens régatiers de renom, dispose désormais d’une belle résonance et notoriété. Pour la circonstance, je serai accompagné d’un coéquipier Didier Mardon et le bateau, un JPK 9,60, s’appellera «CGPI». A mon niveau, je crois qu’il s’agit d’une bonne occasion de parler de la profession et de mieux faire connaître le métier.

Comment avez-vous financé ce projet ?

-Pour collecter les fonds nécessaires, nous avons lancé une grande souscription auprès des CGPI avec un minimum de 250 euros. Une soixantaine a déjà répondu à l’appel et je pense qu’ils seront entre 70 à 80 in fine. Certains fournisseurs, partenaires habituels des CGPI, ont également contribué à financer cette aventure. Aujourd’hui, le budget est financé à 80 %. J’espère qu’il sera atteint pour le départ prévu en juillet prochain à Saint-Nazaire.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...