Patrimoine

Affaire Harvest : BPCE alerte ses clients sur la fuite de leurs données

Le groupe a commencé à les prévenir que des informations liées à leur identité et leurs comptes-titres ont fuité dans le cas de la cyber-attaque dont son fournisseur de logiciels a été victime.
BPCE
Groupe BPCE  -  DR.

Et de deux. Après Maif Solutions Financières, la rédaction a appris que le groupe BPCE est également concerné par la fuite de données clients suite à la cyber-attaque dont a été victime Harvest, son fournisseur de logiciels de gestion de patrimoine, le 27 février dernier. Il a commencé à les informer par courrier de l’incident.

A lire aussi: BPCE et Generali créent leur champion de la gestion d’actifs

Contacté par L’Agefi, un porte-parole indique que les données consultées par les cybercriminels concernent l’identité, les encours et les numéros de compte-titres des clients. Les 14 Banques Populaires, les 15 Caisses d’Epargnes et la Banque Palatine sont concernées, sans confirmation pour les autres entités du groupe. De même, aucune précision sur le nombre de personnes concernées n’a été apportée. Contrairement à Maif Solutions Financières, les espaces clients sont toujours accessibles.

L’affaire tombe mal pour BPCE, alors que ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne sont engagées dans un plan de fusion de leurs systèmes informatiques à 700 millions d’euros.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...