Patrimoine

ACPR : Patrick Montagner succède à Sandrine Lemery

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a annoncé la nomination de Patrick Montagner en qualité de premier secrétaire général adjoint.

Il succède à Sandrine Lemery, qui quitte l’Autorité après cinq années au cours desquelles elle a notamment piloté la préparation et la mise en place de la directive solvabilité 2. Sandrine Lemery assurera une mission de transition d’ici la fin de l’année, indique l’ACPR. Dans le détail, Patrick Montagner suivra en particulier les questions relatives au contrôle du secteur de l’assurance et des pratiques commerciales, la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

, En outre, pour compléter l’équipe de direction générale de l’Autorité, aux côtés de Frédéric Visnovsky, secrétaire général adjoint en charge des compétences de résolution, Bertrand Peyret a été nommé secrétaire général adjoint de l’ACPR. Il pilotera notamment les questions relatives au contrôle du secteur bancaire, et les travaux transversaux d’analyse des risques et de suivi de la réglementation prudentielle.
,

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...