Patrimoine

Acer Finance fait appel à AAA pour gérer les risques de marché

La solution de la fintech Active Asset Allocation repose sur une maîtrise de la perte maximale
adina-grigoriu-0.jpg
 -  DR

Acer Finance a annoncé la conclusiond’un partenariat avec la fintech Active Asset Allocation portant surune solution d’investissement intégrant le pilotage du risque de marché. Cette solution permettra notamment de maîtriser le niveau de perte maximale, cruciale pour amortir les effets des crises économiques et financières.

«C’est le résultat d’une réflexion commune entamée depuis plusieurs mois, confirmant qu’une stratégie d’allocation systématique multi-actifs sous contrôle du risque, combinée à une gestion de conviction, permet d’améliorer significativement, selon nos recherches, le rendement des portefeuilles financiers des investisseurs de long terme», expliquent les deux sociétés dans un communiqué.

Acer Finance et Active Asset Allocation travaillent d’ores et déjà à des projets de lancement d’OPCVM d’allocation multi-actifs qui permettront aux investisseurs Institutionnels et particuliers d’investir dans cette stratégie.

«Cela fait 10 ans que nous construisons et faisons vivre des modèles l’allocation d’actifs basés sur la gestion de la perte maximale en capital. La légitimité et l’utilité de leur existence est aujourd’hui plus forte qu’elle ne l’a jamais été», affirme Adina Grigoriu, CEO et co-fondatrice d’Active Asset Allocation.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...