Patrimoine

123 Venture change de nom et devient 123 Investment Managers

La société de gestion, qui a célébré ses 15 ans d’existence l’année dernière, gère aujourd’hui un encours d’un peu plus de 1,2 milliard d’euros pour le compte de 65.000 clients privés.

Initialement concentrée à ses débuts sur la gestion de fonds de capital-risque (venture capital), 123Venture a, au fil des années, élargi son champ d’expertises en constituant des équipes spécialisées, notamment dans le capital-développement, la dette mezzanine, les infrastructures ou l’immobilier. «123Venture s’est beaucoup diversifiée durant ces quinze dernières années. Son nom ne reflétait plus ni l’étendue de notre offre, ni notre cœur de métier d’investisseur. C’est pourquoi nous avons entamé des réflexions sur un changement de nom dès la fin de l’année 2014», explique dans un communiqué Xavier Anthonioz, président du directoire de 123 Investment Managers.

Tout en continuant de renforcer ses expertises actuelles, la société souhaite ajouter de nouvelles compétences à son actif, à la fois dans le domaine du capital-investissement et dans l’asset management plus généralement. Cela passera par la constitution d’équipes spécialisées. 123 Investment Managers, qui a déjà doublé son encours sous gestion sur les cinq dernières années, vise le même objectif pour les cinq prochaines, soit un encours de 2,5 milliards d’euros.

Parallèlement, 123 Investment Managers souhaite poursuivre sa stratégie de filialisation ou de prise d’indépendance d’activités complémentaires et connexes qui, pour des raisons stratégiques, nécessitent d’être autonome pour se développer.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...