Patrimoine

Les notaires plébiscitent la « pluridisciplinarité entre notaires et experts-comptables »

En présence de Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, notaires et experts-comptables ont présenté les lois de Finances

Comme chaque année, notaires et experts-comptables organisent une manifestation au cours de laquelle sont présentées les lois de Finances. Celle-ci a eu lieu au Théâtre Mogador le 13 janvier 2014 et a réuni plus de 1600 inscrits (dont environ 200 notaires). A cette occasion, Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du budget, est intervenu pour transmettre différents messages sur la fiscalité. Concernant la réforme des plus-values mobilières, il s’est félicité s’agissant d’un dispositif qui a vocation à «stabiliser le paysage fiscal» et qui est «un régime plus avantageux qu’avant». Concernant la fiscalité de l’assurance vie, celle-ci est «plus stimulante pour ceux qui prennent des risques», relève-t-il. Enfin, il espère que les réformes en matière immobilière auront un effet sur la fluidification du marché de l’immobilier.

Par ailleurs, Jean Tarrade, président du Conseil supérieur du notariat, a fait remarquer la «plus-value» importante qui existe dans la «pluridisciplinarité entre notaires et experts-comptables». Jean Tarrade, mais aussi Joseph Zorgiontti, président du Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables ont fait un vœux de stabilité fiscalité. Le représentant des experts-comptables a également fait vœux de non-rétroactivité des dispositions fiscales et d’une remise à plat de tous les prélèvements fiscaux.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...