Patrimoine

Le cloud sécurisé notarial Eufides intègre les italiens

La plateforme, qui compte aujourd’hui 200 utilisateurs, s’ouvre aux notaires italiens, ces derniers venant ainsi s’ajouter aux officiers publics français, belges, luxembourgeois et espagnols

EUFides est une plateforme d’échange sécurisé offrant aux notaires de pouvoir travailler en toute sécurité avec des confères étrangers dans le cadre de dossiers transfrontaliers. Il permet notamment aux citoyens européens de choisir leur notaire habituel lorsqu’ils achètent un bien immobilier à l’étranger, l’officier ministériel prenant en charge la réalisation de la vente en collaboration avec un notaire de l’Etat membre où le bien est situé.

Dans un communiqué du 29 janvier 2014, le Conseil des notariats de l’Union européenne (CNUE) annonce l’intégration des notaires italiens à la plateforme. L’Italie vient donc rejoindre les membres belges, espagnols, français et les luxembourgeois d’EUFides.

Les notaires d’Europe annonce également la mise disposition prochaine – courant mars – de fiches d’information relatives au droit immobilier nationale des notariats membres d’Eufides. Enfin, les notaires d’Europe souhaitent promouvoir cette plateforme auprès des notaires, ce qui sera effectué lors du prochain congrès des notaires de France qui a lieu à Marseille du 15 au 18 juin 2014.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...