Patrimoine

La défiscalisation outre-mer s’ajuste au nouveau crédit d’impôt

Le décret du 29 juin 2015 adapte des modalités d’application des dispositifs d’aide fiscale à l’investissement outre-mer existants. Il prévoit ainsi que la fraction minimale de 5 % de financement par subvention publique des logements éligibles à l’article 199 undecies C du CGI (défiscalisation sur les logements sociaux), est déterminée, pour chaque programme d’investissement, par rapport au montant retenu pour le calcul de la réduction d’impôt de ce dispositif.

Le texte définit également des modalités d’application des crédits d’impôt prévus aux articles244 quater Wet244 quater Xdu CGI.

Un arrêté du même jour précise l'éligibilité des investissements consistant en l’acquisition d’un véhicule terrestre à moteur. Il définit les dépenses d'équipement d'énergie renouvelable réalisées dans le secteur du logement social éligible au crédit d’impôt. Enfin, il précise les seuils de déconcentration de la procédure d’agrément concernant les investissements réalisés dans le secteur du logement social et intermédiaire et leurs modalités d’appréciation.

Le décret et l’arrêté sontaccessibles ci-dessous.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...