Patrimoine

Avec l’appui de la blockchain, Legalstart.fr crée un service pour protéger les créations

Legalstrat.fr est une legaltech proposant des services juridiques en ligne à destination des TPE/PME. La structure lance un nouveau service, à savoir un horodatage dématérialisé permettant d’identifier le créateur et de constituer une preuve de la date de création. Toutes les créations sont concernées, artistique ou industrielle, logiciels et savoir-faire.

«Un reçu d’horodatage, attestant du bon déroulement du processus, est délivré et pourra être présenté au juge (ou à l’expert) en cas de litige», précise le communiqué.

La legaltech indique que la technologie blockchain est apparue en 2009 avec Bitcoin et qu’elle a défrayé la chronique car elle remet en cause «le mode de fonctionnement voire même la raison d’être de nombreux acteurs économique (banques et institutions financières, assureurs, notaires, gestionnaires de droits d’auteur, etc.)». Legalstart.fr ajouteque «désormais la technologie se démocratise et, grâce à Legalstart, simplifie la vie des artistes et créateurs en tous genres».

Le service coûte 15 euros.

Communiqué 7 décembre 2017, Legalstart.fr

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...