Patrimoine

Une «douzaine» de banques ont augmenté leurs taux immobiliers

«Une douzaine de banques ont augmenté leurs taux de crédit immobilier depuis la mi-mai», affirme le courtier Vousfinancer.com dans un communiqué. Ces banques, «nationales ou régionales, ont augmenté leurs taux de crédit de 0,05 à 0,30 point selon les établissements», ajoute le courtier.

Vousfinancer évoque toutefois une «remontée lente et progressive» des taux, comme ce qu’il annonçait à l’Agefiactifs.comil y a quelques jours.

«Pour le mois de juin, nous avons reçu moins de barèmes que d’habitude et plus tardivement. Cela témoigne d’un certain attentisme dans les banques qui semblent ne pas vouloir remonter leurs taux toutes en même temps, à la fois pour rester bien positionnées par rapport à la concurrence, mais également pour ne pas casser la dynamique de marché constatée depuis le début de l’année. Pour autant, le mouvement de hausse semble enclenché: s’il ne concerne encore qu’un petit nombre de banques, certaines ont d’ores et déjà annoncé qu’elles augmenteraient leurs taux dans les prochaines semaines», explique Sandrine Allonier, responsable des relations banques.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...