Un family office lance une plateforme d’investissement immobilier

Le multi-family office Alvarium Investments a annoncé jeudi 19 novembre son association avecle gérant d’actifs Osesampour créer une plate-forme dédiée aux investissements et à la gestion d’actifs immobiliers sur le marché français, pour son compte propre ainsi que pour le compte d’investisseurs privés ou institutionnels.
Ce modèle de plateforme de co-investissements a déjà fait ses preuves pour Alvarium à l’international puisquele groupe a déjà déployé plus de 4 milliards de dollars de cette manière dans le mondedepuis sa création.
,
100 millions d’eurosà investir par an
L’objectif pour Alvarium Investments est d’investir plus de 100 millions d’eurospar an sur le marché immobilier français. «L’immobilier représente 50 % des actifs d’Alvarium dans le monde, soit 9 milliards de dollars. En France, notre fourchette d’investissement sera de l’ordre de 5 à 50 millions d’eurospar projet, hors effet de levier», explique dans un communiqué Cédric Lamielle, responsable du bureau parisien.
C’est Osesam, qui interviendra comme «operating partner» et sera donc en charge de mettre en place la stratégie d’investissement. Une stratégie quise concentrera sur le «développement/redéveloppement d’ensembles immobiliers de bureaux, commerces, résidentiels, hôteliers sur Paris et sa région ainsi que dans les grandes agglomérations françaises», précise la société.
«En tant que multi-family office global, notre objectif ces dernières années a été d'étendre notre empreinte internationale et notre offre de services au profit de nos clients. Notre partenariat avec Osesam en est le dernier développement, renforçant nos capacités d’investissement sur le marché immobilier français», résumeJonathan Elkington, responsable des co-investissements immobiliers chez Alvarium.
La société est implantée en France depuis mars 2019 et compte une vingtaine de professionnels au sein de son bureau parisien. Le groupe dispose de 14 bureaux à travers le monde et supervise plus de 18 milliards de dollarsd’actifs pour le compte de particuliers, de familles, d’organismes de bienfaisance, de fondations, d’institutions et d’Etats souverains.
Osesama été fondé par Alain Hortion et Stéphane Pesic, deux professionnels du secteur, qui ont passé ces douze dernières années à la direction des investissements immobiliers dugroupe Arnault-LVMH.
Plus d'articles du même thème
-
Des fonds néerlandais apportent 250 millions à un fonds d’immobilier médical
Trois fonds de pension dont Pensioenfonds Gasunie et Pensioenfonds voor de Woningcorporaties (SPW) participent à la levée du gérant spécialisé dans les résidences pour seniors. -
La Française REM se renforce dans le coliving pour Seniors
Le gestionnaire s’est porté acquéreur pour l’une de ses SCPI, d’un nouvel actif destiné à être un transformé. -
EXCLUSIF
Altoria, nouveau gestionnaire immobilier, bénéficie du soutien des fondateurs de Degroof Petercam
Soutenue à sa création par le holding de la famille Philippson, Altoria annonce une première acquisition à Bruxelles.
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions