Patrimoine

Standard and Poor’s prévoit une chute de 3% des prix de l’immobilier cette année

Alors que la plupart des pays européens connaîtront une hausse des prix d’ici à la fin de l’année, l’hexagone affichera une baisse, notamment à cause du taux de chômage.
r0010756.jpg
Exif_JPEG_PICTURE  - 

Les prix devraient continuer à baisser d’ici la fin de l’année selon les prévisions de l’agence américaine Standard and Poor’s. Selon son étude, basée sur l’ensemble des pays européens, la France devrait connaître une chute des prix de l’immobilier de l’ordre de 3% d’ici à la fin 2015.

sp.png

La baisse prévue par S&P peut paraître d’autant plus surprenante que la France fait quasiment figure de seul pays (avec la Belgique), à afficher un niveau des prix négatif cette année. En Irlande (+9%), en Allemagne (+5%), et au Portugal notamment (+4%), la hausse du marché est nette.

L’agence américaine attribue cette baisse des prix au contexte économique morose en France et notamment au chômage qui ne cesse d’augmenter. «Nous pensons qu’une hausse des taux régulière et un taux de chômage encore très élevé devraient continuer à déprimer le marché», précise l'étude.

Pour 2016 en revanche, l’agence prédit une stagnation des prix dans le pays avec 0%. La vraie reprise n’aurait lieu qu’en 2017 où S&P prévoit une hausse du marché à 3% grâce notamment à une baisse du taux de chômage.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...