Paris reprend des couleurs dans l’immobilier de luxe

Paris revient dans le top 10 des destinations préférées des investisseurs immobiliers fortunés. Selon le bilan annuel réalisé par la société Barnes, Paris figure à la 7ème place des villes préférées des investisseurs en 2015 alors qu’elle occupait la 10ème place un an plus tôt et la 9ème en 2013. Paris repasse ainsi devant Dubaï et Pékin. Barnes met l’accent sur la baisse de l’euro pour souligner la belle performance de Paris.
Exit pour l’instant les craintes d’une fuite des très riches à l'étranger après les attentats de janvier et novembre 2015 : Barnes annonce une progression de 38% de ses ventes. Elles ont ainsi atteint 738 en 2015.
La société précise que la hausse des prix à Paris est restée limitée à +3,18%. Elle «s’avère plus marquée sur les biens de plus d’un million d’euros, lesquels avaient été particulièrement touchés par la baisse en 2013/2014», souligne l'étude.
La capitale est marquée par le retour très fort des étrangers, «Américains, Sud-Américains, péninsule Arabique, Pays de l’Est, Chinois». La clientèle de la péninsule arabique représente ainsi 50 ventes en 2015, détaille Barnes. Les transactions au-delà de 4 millions d’euros ont par ailleurs explosé de 340% :17 transactions en 2015 contre 5 transactions en 2014.
En tête du classement figurent Londres et New-York malgré un prix au mètre carré respectivement à22733 € et 15800 €, suivies de Hong-Kong,Singapouret Shanghaï.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions