Nexity acquiert 76 % du capital de Perl
Aux côtés d’Alain Laurier, son PDG, de Laurent Mogno, son directeur général délégué, et des dirigeants clés qui conservent ensemble 24 % du capital, Nexity a signé vendredi 14 mars 2014 le protocole d’acquisition portant sur 76 % du capital de Perl.
Perl et Nexity mettront en commun leurs capacités de développement de produits immobiliers diversifiés pour accroître la production de Perl sur le marché de l’usufruit locatif social et intermédiaire, mais aussi pour créer de nouveaux produits destinés aussi bien aux investisseurs particuliers et institutionnels, qu’aux primo-accédants.
Dans ce projet conjoint, Perl conservera sa marque propre, sa gouvernance et son architecture ouverte aux partenaires et opérateurs habituels qu’elle a su fédérer autour de son projet. Nexity apportera ses ressources financières et opérationnelles.
La transaction sera financée par Nexity sur ses ressources propres, refinancées le cas échéant par un appel aux marchés obligataires. La réalisation de cette acquisition est soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence et devrait intervenir avant la fin du premier semestre 2014.
Perl a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros lors de son dernier exercice complet (avril 2012/mars 2013). Pour l’exercice en cours, Perl anticipe un chiffre d’affaires en nette croissance. La rentabilité de Perl est en ligne avec les attentes de Nexity en matière de marge opérationnelle sur les logements neufs en France.
Source: communiqué
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions