Mata Capital et Oddo-BHF lancent une UC immobilière

La société de gestion Mata Capital a annoncé jeudi 3 décembre le lancement de la SCI MCF Immocap Value en partenariat avec Oddo-BHF et Oradéa Vie, compagnie d’assurance vie de Société Générale Assurances.
Le fonds est accessibledès 1.500 euros aux investisseurs particuliers et personnes morales. Oddo-BHF en assure la distribution exclusive sous forme d’unité de compte à travers son contrat d’assurance vie Fipavie Opportunités.
Reposant sur une stratégie d’investissement «core plus», MCF Immocap Value investiraen France dans des actifs diversifiés (bureau, commerce, activité-logistique, santé-éducation et résidentiel principalement). La SCI vise un potentiel de performance globale annualisée de 4% sur une durée d’investissement recommandée de 10 ans.
En parallèle de ce fonds de capitalisation, Mata Capital et Oddo-BHF lancent également un OPCI professionnel, MCF Income Value. Ce fonds ouvert cible une performance globale annualisée de 6,0 % (dont 4 % de distribution) et est réservé à la clientèle professionnelle ou assimilé-professionnelle.
Sur ces deux véhicules, Mata Capital et Oddo-BHF visent un déploiement de 700 millions d’euros de capital sur les 5 prochaines années.
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions