Patrimoine

Lyon tire son épingle du jeu

En comparaison avec d’autres quartiers parisiens ou bordelais, le quartier Part-Dieu Villette (Lyon) est le plus rentable au global en location saisonnière, selon une étude de Meilleursagents.
real-estate-3331162-960-7201.jpg

A Paris, Lyon et Bordeaux, «moins de deux semaines de location suffisent pour rembourser une année de charges de copropriété dans les quartiers à forte demande touristique», indique le site Meilleursagents, qui cite les quartiers suivants: Champs-Elysées, Saint-Germain des-Prés à Paris, Quinconces-Hôtel de Ville à Bordeaux, Bellecour-Hôtel Dieu à Lyon. Parmi ces trois villes, le quartier Part-Dieu Villette (Lyon) est le plus rentable au global en location saisonnière : il suffit de 12 jours pour y rembourser une mensualité de crédit.

Le taux de rentabilité pour 4 mois de location saisonnière (limite légale dans ces trois villes) est généralement équivalent à la rentabilité pour 12 mois de location classique, et même supérieur à Lyon. A Bellecour, la rentabilité brute d’une location classique est de 3,1%, contre 4,1% pour 120 nuitées en saisonnier.A Bordeaux, dans certains quartiers (Hôtel de Ville, Saint-Jean, Chartrons), les 4 mois de location saisonnière sont aussi plus rentables. A contrario, la location classique reste plus rentable à Paris.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...