Patrimoine

L’immobilier et l’assurance vie toujours dans le collimateur du HCSF

Le HCSF a notamment pointé l’insuffisance de la baisse des rémunérations des contrats d’assurance vie intervenue en 2015.
Paris Apartment immobilier
Apartment blocks are seen from a rooftop in Paris, France, on Monday, March 7, 2011. Paris property prices have risen more than in the rest of France, mirroring how London real estate has diverged from the rest of the U.K. Photographer: Fabrice Dimier/Bloomberg  -  Fabrice Dimier/Bloomberg

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a indiqué continuer de suivre attentivement l’évolution du marché immobilier français. Dans le contexte actuel de taux de crédits bas et tenant compte du mouvement de reprise des transactions sur le marché résidentiel, le HCSF estime que «le dynamisme de la production de crédit et l’évolution des pratiques de financement ne doivent pas fragiliser le secteur bancaire ni favoriser l’apparition d’une dynamique spéculative». Le HCSF a également pointé l’insuffisance de la baisse des rémunérations des contrats d’assurance vie intervenue en 2015, «au regard des circonstances macroéconomiques et financières actuelles, et en particulier des rendements prévisibles des actifs sous-jacents».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...