Patrimoine

Les prix des logements anciens restent figés en début d’année

Les indices Notaires-Insee enregistrent une quasi-stabilité des prix des logements anciens au premier trimestre 2014 (+0,1%) selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS).

Prix. Les prix des appartements augmentent légèrement de 0,3% alors que ceux des maisons sont inchangés. Ainsi, sur un an, les prix décroissent de 1,4% : -1,0% pour les appartements et -1,7% pour les maisons.

En Île-de-France, au premier trimestre 2014, les prix augmentent de 0,2% (appartements + 0,7% et maisons - 0,9%). Sur un an, les prix franciliens décroissent de 1,6%. Les prix des appartements diminuent de 1,2% et ceux des maisons de 2,3%.

En province, les prix sont quasi stables à +0,1% (appartements + 0,1% et maisons + 0,2%). Sur un an, les prix des logements anciens en province se replient de -1,3% (maisons -1,5% et appartements -0,6%).

Volume de transactions. A mars 2014, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 740000, soit une hausse de 2,9% par rapport à décembre 2013. Le rebond se poursuit. En un an, le volume annuel de transactions se redresse nettement (+12,5% par rapport au nombre de transactions réalisées en mars 2013 au cours des douze derniers mois écoulés).

A noter que la variation des prix au quatrième trimestre 2013 est très légèrement révisée à la baisse (-0,1 point en Île-de-France comme en province).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...