Patrimoine

Les prix des logements anciens diminuent de 1 % sur un an

Selon l’indice Insee-Notaires du troisième trimestre 2014, les prix des logements anciens baissent de 0,4% par rapport au trimestre précédent (en données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS). Après -0,4 %, les prix des appartements anciens reculent de 0,9 % quand les prix des maisons se stabilisent.

Sur un an, la baisse représente - 1,0% au troisième trimestre, après –1,3% au deuxième trimestre. Ce recul est davantage marqué pour les appartements (–1,7%) que les maisons (–0,4%).

En Île-de-France, les prix des logements anciens sont stables au troisième trimestre 2014. La baisse sur un an représente 1,2%, (pour les appartements:–1,6% et pour les maisons:–0,5%).

En province, la tendance est toujours à la baisse. Sur un an, les prix diminue de –0,8% (après –1,0% au deuxième trimestre) allant de -1,7 % pour les appartements à – 0,3 % pour les maisons.

Après avoir augmenté puis reculé en septembre, le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est désormais estimé à 725000, contre 735000 le trimestre précédent. Pour autant, ces données dépassent celles enregistrées sur un an, en septembre 2013 (688000, soit +5,4%).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...