Patrimoine

Les notaires constatent une baisse des prix dans l’ancien au deuxième trimestre

Les prix se sont rétractés de 0,6% par rapport au trimestre précédent.
r0010756.jpg
Exif_JPEG_PICTURE  - 

Selon les chiffres trimestriels dévoilés par les Notaires de France, les prix des logements anciens français ont affiché une baisse de 0,6 % au deuxième trimestre par rapport au trimestreprécédent. La distinction entre appartements et maisons montre que les prix baissent davantage dans les appartements (-0,8%) que dans les maisons (-0,5%).Sur un an, les prix des logements anciensdiminuent de 2,8%. «Il s’agit de la plus fortebaisse enregistrée depuis l’entrée dans lapériode actuelle de diminution des prix (mi-2012)», estiment les notaires.

A lire aussi :«Les banques ont pris les devants sur la renégociation du crédit»

Il n’y a pas vraiment de distinction entre la province et l’Ile-de-France sur les tendances. En province, les prix diminuent à nouveau au deuxième trimestre 2015 (-0,7 % sur le trimestre, -2,9 % sur l’année). La baisse est également plus marquée sur un an en appartements (-3,2 %) qu’en maisons (-2,7 %).

En Île-de-France, les tendances sont les mêmes, expliquent les notaires. Le seul écart notable concerne l’évolution du prix des maisons sur un an : la baisse y est limitée à 1,9 %.

Dans le détail des villes il existe toutefois certaines disparités. Alors que Dijon, Saint-Etienne, Marseille ou Lyon voient leurs prix continuer à baisser, Orléans, Bordeaux, Toulouse, Montpellier et Besançon connaissent soit des stagnations de prix, soit des hausses (graphique).

Egalement sur l’AgefiActifs.com :La taxe foncière s’envole selon l’UNPI

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...