Patrimoine

Les loyers meublés baissent à Paris

Selon l’agence immobilière Lodgis, les loyers des meublés parisiens du deuxième trimestre 2014 reculent de 2,68 % par rapport à la même période l’an passé. Il faut ainsi compter 34,96 euros/m2 hors charges pour se loger. Cette baisse est encore plus significative dans l’Ouest parisien à -4,44 % (25,31 €/m2) et dans le centre de Paris à -4,13 % (40,14 €/m2). Cette tendance s’explique notamment par des rotations de locataire moins fréquentes, étant donné l’augmentation de la durée moyenne de séjour (+6.3%), des propriétaires plus attentistes et des négociations de loyers plus fréquentes. Sans oublier le contexte économique tendu, la promulgation de la loi ALUR.

Les motifs de séjours restent les mêmes , à savoir les raisons professionnelles pour la majorité des locations meublées temporaires. L’autre motif est le suivi des études. Pour autant la colocation semble connaître de plus en plus de succès y compris auprès des propriétaires détenteurs de grande surface à louer.

La provenance géographique des locataires reste globalement stable. La France représente un tiers des locataires (38%) et l’Europe le quart des effectifs. Une forte hausse des locataires russes (+32%) et des locataires japonais (+16%) est à remarquer.

Lodgis propose 6 000 appartements meublés à Paris et réalise en moyenne 700 contrats de location par mois.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...