Patrimoine

Les loyers baissent à Paris, une première depuis dix ans

Les prix des studios et des deux-pièces ont connu une baisse en 2015, selon le baromètre Location-etudiant.fr.
immobilier2.jpg

La baisse des loyers n’avait pas été enregistrée depuis la création du baromètre il y a dix ans. Selon Location-etudiant.fr, les loyers des studios et des appartements deux-pièces ont connu une baisse en 2015 par rapport à l’année précédente. Concernant les studios, le prix moyen est désormais fixé à 734 euros, soit une baisse de 1,36%. Pour les deux-pièces, le loyer est de 1225 euros, une contraction de 1,96%.

«Nous avions noté un ralentissement de la hausse des loyers à Paris en 2014 mais nous attendions 2015 pour vérifier que cette situation allait se poursuivre. Aujourd’hui, nous constatons que les prix des locations de petites surfaces baissent à Paris depuis un an. La récente mise en place de la loi Alur sur l’encadrement des loyers devraient renforcer cette régulation en 2016" explique Brice Boullet, président de Location-etudiant.fr.

Mise en place depuis le début du mois d’août, la loi sur l’encadrement des loyers vise à maintenir au maximum les prix à 20% au-dessus d’un niveau médian fixé en fonction des quartiers de la capitale. L’objectif est notamment de contrôler l’emballement des prix à la location des appartements nouvellement mis sur le marché. Les premières estimations de l’efficacité de la mesure sont attendues d’ici à la fin de l’année.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...