Les écarts se creusent sur les prix de l’immobilier neuf
Selon le baromètre élaboré par Trouver-un-logement-neuf.com, les écarts de prix des logements 3 pièces – servant de référence au baromètre - ont tendance à se creuser en février entre les villes les plus chères et celles les moins chères.
Parmi les 10 plus fortes baisses des prix du neuf de ce début d’année, comparé à six mois en arrière, plusieurs villes sont situées en périphérie de grandes agglomérations. Exemples avec Eysines, - 20 % et Bègles, - 13 %, autour de Bordeaux ; Ecully dans l’Est lyonnais, - 33 % et plus forte correction de ce baromètre. Même tendance en Haute-Savoie : - 10 % à Seynod, dans la banlieue d’Annecy où l’on a beaucoup construit, - 15 % à Reignier, à proximité du bassin genevois.
A l’inverse, parmi les plus fortes augmentations de ce mois de février, on trouve des localités telles que Divonne-les-Bains (à proximité de Genève), Cannes, Levallois-Perret qui sont aussi parmi les villes les plus chères de France en matière d’immobilier neuf.
Le top 5 des villes les plus chères de France en matière d’immobilier neuf, reste identique à celui de l’automne 2013. Sur la Côte d’Azur, Saint-Tropez et Cannes sont les localités les plus chères quant au prix moyen d’un trois-pièces. Compter par exemple 825 000 euros pour acheter un T3 dans la station balnéaire du Var. Dans la suite du classement, on retrouve toujours en Ile-de-France : Paris, Levallois-Perret et Boulogne-Billancourt.
A l’inverse, parmi les villes les moins onéreuses, il y a pour la première fois et en première position : Dunkerque. Il faut compter 122 000 euros en moyenne pour acheter un trois-pièces dans la ville du Nord. A moins de 150 000 euros, il est possible d’acheter un T3 à Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, à Evreux dans l’Eure ou encore à Fleury-Mérogis en Essonne.
Top 5 des localités françaises les moins chères
Dunkerque (59) : 122 000 euros
Miramas (13) : 132 000 euros
Evreux (27) : 143 000 euros
Fleury-Mérogis (91) : 148 000 euros
Bruz (35) : 152 500 euros
Top 5 des villes les plus chères
Saint-Tropez (83) : 825 000 euros
Cannes (06) : 750 000 euros
Paris : 670 000 euros
Levallois-Perret (92) : 650 000 euros
Boulogne-Billancourt (92) : 525 000 euros
Source: communiqué
Plus d'articles du même thème
ETF à la Une
Contenu de nos partenaires
-
Pénuries
En combat air-air, l'aviation de chasse française tiendrait trois jours
Un rapport, rédigé par des aviateurs, pointe les « vulnérabilités significatives » de la France en matière de « supériorité aérienne », décrivant les impasses technologiques, le manque de munitions et les incertitudes sur les programmes d'avenir -
Escalade
L'armée algérienne passe à la dissuasion militaire contre la junte malienne
La relation entre Alger et Bamako ne cesse de se détériorer ces derniers mois alors qu'ex-rebelles et armée malienne s'affrontent à la frontière algérienne -
En panne
Pourquoi les Français n’ont plus envie d’investir dans l’immobilier
L’immobilier était le placement roi, celui que l’on faisait pour préparer sa retraite, celui qui permettait aux classes moyennes de se constituer un patrimoine. Il est tombé de son piédestal. La faute à la conjoncture, à la hausse des taux, à la chute des transactions et à la baisse des prix, mais aussi par choix politique : le placement immobilier a été cloué au pilori par Emmanuel Macron via une fiscalité pesante et une avalanche de normes et d’interdictions