Patrimoine

Le niveau des transactions dans l’ancien devrait se maintenir

La stabilisation générale des prix est de nature à préserver des volumes de transactions élevés et donc, un marché dynamique et en bonne santé, selon les notaires.
real-estate-3331162-960-7201.jpg

«Aucun des paramètres connus à ce jour ne laisse entrevoir un risque de décrochage à court terme» du marché de l’immobilier dans l’ancien, selon la note de conjoncture des notaires publiée jeudi 25 avril 2019. Plusieurs éléments devraient contribuer à un maintien du nombre des transactions proche du million en 2019 (970000 transactions dans l’ancien 2018, soit un niveau quasi équivalent à celui de 2017). Les notaires citent notamment« les taux d’intérêt, fondamentalement et historiquement faibles» et le fait que «les prix demeurent généralement stables voire en baisse» (hors Île-de-France et métropoles régionales)

En Île-de-France, le nombre de transactions est en hausse de 4% atteignant 41.410 logements anciens vendus entre décembre 2018 et février 2019. Et les prix ont progressé de la même manière sur un an en février. Le prix des appartements anciens à Paris a atteint 9670 euros le mètre carré ce même mois.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...