Patrimoine

La hausse des prix des appartements s’accélère à Paris

Le montant moyen des transactions atteint 8.827 euros dans la capitale. Un relatif lissage s’opère selon les quartiers.
Paris Apartment immobilier
The Eiffel Tower stands near apartments in Paris, France, on Monday, March 7, 2011. Paris property prices have risen more than in the rest of France, mirroring how London real estate has diverged from the rest of the U.K. Photographer: Fabrice Dimier/Bloomberg  -  Fabrice Dimier/Bloomberg

L’inflation des prix dans la capitale repart de plus belle. Selon les chiffres publiés récemment par le baromètre LPI-Se Loger et qui prennent en compte les données à la fin novembre 2016, la hausse des prix s’est généralisée dans la capitale lors des trois derniers mois. Le montant moyen des transactions au mètre carré a culminé à 8.827 euros soit une hausse de 2,1%. Sur un an, le prix moyen est légèrement inférieur, à 8.651 euros.

Les hausses de prix les plus notables ont lieu dans le 14e arrondissement (+6,4% sur les biens signés, à 8.629 euros) le 10e (+6,8% à 7.683 euros) et le 19e (+5,4% à 6.729 euros), preuve pour ce dernier arrondissement d’un relatif lissage progressif des prix dans la capitale. Dans le haut de la fourchette en revanche, le 1er (+0,7% à 9.080 euros) et le 8e (+0,6% à 10.456 euros) progressent de manière très mesurée, les prix étant déjà très élevés (graphique ci-dessous).

Selon le baromètre, la hausse des prix s’est étendue et s’est accélérée dans l’ensemble du territoire, sous l’effet de taux de crédits encore très bas. A trois mois, les prix des biens signés progressent de 0,7% à 3.322 euros le mètre carré, une hausse de 2,7% sur un an.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Les plus lus

Contenu de nos partenaires

PARTENARIAT
Par WisdomTree

Investir dans la renaissance de la défense européenne

PARTENARIAT
Par ALTAROC

Comprendre les mécanismes de performance du Private Equity

PARTENARIAT
Par Sienna Investment Managers

« Le FCPR Sienna Private Assets Allocation a été co-construit avec les assureurs »

A lire sur ...